Publié il y a 11 ans - Mise à jour le 18.04.2013 - stephanie-marin - 1 min  - vu 105 fois

SHELBOX La CGT prépare un projet industriel clés en main

Entreprise Shelbox aux Salles-du-Gardon. Photo DR/

Entreprise Shelbox aux Salles-du-Gardon. Photo DR/

Mercredi 17 avril au matin, le dossier de Shelbox a une nouvelle fois été posé sur la table de la Sous-préfecture d'Alès en présence des délégués syndicaux CGT. Tout comme Tamaris Industries (Lire ici), la société implantée sur la plaine de l'Habitarelle aux Salles-du-Gardon a été placée en liquidation judiciaire au mois de mars. Reste maintenant à trouver un repreneur. À ce jour, ils sont deux à avoir fait les démarches dans ce sens : PET Distribution et le chef d’entreprise Franco-Allemand, M.Dubarry qui "doit compléter son projet industriel à la demande du liquidateur judiciaire" précise Simon Gévaudan, secrétaire départemental et confédéral CGT.

Bien loin d'être dans l'attente, les délégués syndicaux ont déjà réfléchi de leur côté, à un projet industriel. "Les gens semblent l'ignorer mais cela fait aussi partie de nos compétences" lancent en chœur Simon Gévaudan et Bruno Rivier, représentant de l’Union départementale CGT. Ils en avaient déjà fait la démonstration au début de ce mois sur le dossier du port de Laudun-l'Ardoise (cliquez ici). "Nous avons travaillé sur une stratégie industrielle pour refaire vivre Shelbox tout en maintenant les emplois sur le site. Elle doit à présent être mise en page avant d'être diffusée très largement au public. Il s'agit-là d'un projet industriel clé en main réalisé à l'attention des éventuels repreneurs."

Il faudra attendre le courant du mois de mai pour découvrir ce qui se cache derrière cette initiative de l'organisation syndicale.

S.Ma

Stéphanie Marin

Actualités

Voir Plus

A la une

Voir Plus

En direct

Voir Plus

Studio