Nîmes

NÎMES Rencontre avec Lucien Clergue, ce vendredi 19 avril 2013 à l’hôtel Le Cheval Blanc

DR

 

Ce vendredi 19 avril 2013 à 19h30 à l'hôtel Le Cheval Blanc de Nîmes (1 place des Arènes), allez à la rencontre de Lucien Clergue.

Lucien Clergue est un photographe français. Il est le premier photographe à être élu membre de l'Académie des beaux-arts de l'Institut de France. Il est Président de l'Académie pour 2013.

Photographe mondialement reconnu, il est le premier entrant à l’académie des Beaux-Arts en 2006, Co-fondateur des Rencontres Internationales (1968), et de l’Ecole nationale de Photographie (1983) d’Arles Initiateur de la collection du musée Réattu d’Arles (+ de 4500 oeuvres)

Quelques 60 années de travail, des oeuvres exposées dans le monde entier (France, Japon, USA, Espagne,...), 78 livres, des créations de décors de spectacles, des courts métrages, des années à enseigner la photographie , et bien sûr une présence permanente, dans le calejon de Nîmes, ses arènes préférées pour leur luminosité...

A 79 ans, malgré un agenda chargé et ses voyages, il a accepté de venir nous parler amicalement de son oeuvre tauromachique, au Cheval Blanc qu’il a fréquenté avec Picasso, Cocteau, Manitas, Nimeno et bien d’autres...!

Buffet dînatoire servi à discrétion, et Soirée ambiance feria-sevillanes...

Participation aux frais: 10 € pour les membres (15 € autres)

Etiquette

Abdel Samari

Créateur d'ObjectifGard, je suis avant tout passionné par les médias et mon département. Ce qui me motive chaque jour : informer le plus grand nombre sur l'actualité du Gard ! Pari tenu ?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité