CultureFéria d'Alès.

FERIA D’ALÈS Grand succès du concours d’attrapaïres

la bêté est empoignée, il faut maintenant l'arrêter devant le public ravi Photo DR/RM

Le concours d'attrapaïres organisé avec la Manade du Gardon avait été annoncé comme l'une des nouveautés de la Feria 2013.

Sur le principe, cinq équipes représentant différentes communes autour d'Alès composée de cinq membres devaient à tour de rôle arrêter, le plus rapidement possible et sur la distance la plus courte, les taureaux menés autour de la place Gabriel Péri par les manadiers. Un Spectacle très apprécié par les alésiens qui n'ont pas hésité à se mêler au jeu à chaque fois que le taureau s'y prêtait.

Les équipes étaient composées par le Club Taurin de Salindres, les Armassoux de St Hippolyte du Caton, le club Taurin des St Hilaire, Méjannes les Alès et les Paysous de St Just les Vacquières.

Chaque équipe ayant deux passages à effectuer. Dès les premiers passages, les équipes de St Hilaire et de Méjannes ont su créer la différence, le gabarit aidant. Les festivités ont duré plus d'une heure, le temps aux manadiers d'amener les taureaux aux équipes dans de bonnes conditions, avec plusieurs tentatives le cas échéant.

Le temps aussi au taureaux de créer quelques diversions dans l'humeur ou dans l'itinéraire initialement prévu autour de la place dans le sens Gambrinus-Arcades.

A l'issue de la manifestation le maire, Max Roustan, accompagné des Miss est venu remettre la coupe à l'équipe de St Hilaire gagnante devant Méjannes suivi des Armassous, des Paysous et de Salindres. Le public ayant pris beaucoup de plaisir sans grands dommages, on peut déjà parier que cette animation s'inscrira désormais au programme des prochaines ferias.

L'équipe de Méjannes, aux prises avec son taureau. Photo DR/RM

 

Etiquette

1 commentaire sur “FERIA D’ALÈS Grand succès du concours d’attrapaïres”

  1. abjecte!!!! ignoble!! comment on peut accepter cela!!! un succés pour un concours de m….!!! honte à eux qui font subir cela aux taureaux!!!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité