A la uneCultureFéria de Nîmes.Santé.Société

NÎMES : A Serre-Cavalier, les aînés ont aussi eu le droit à leur Feria

La feria des aînés ce matin à Serre-Cavalier

Ce matin, malgré un temps triste, un ciel bas et une pluie tout de même plus fine que prévue, les danseuses sévillanes ont égayé les locaux de l’hôpital Serre-Cavalier ; égayé aussi le cœur des 400 résidents du service gérontologie venus assister à cette troisième édition de la Feria des aînés. Il faut le reconnaître, la fête a été quelque peu gâchée par la pluie qui a empêché la bonne tenue des animations prévues à l’extérieur. La démonstration taurine a été annulée. Les promenades en calèche - qui étaient censées emmener les résidents jusqu’à une arène construite pour la circonstance - aussi. Mais il en faut plus pour démoraliser les patients et les organisateurs. Le reste des animations a été assuré. David et Thibault, deux cuisiniers de l’établissement, ont préparé une paëlla aussi géante que délicieuse à base de morceaux de poulet et de lapin. Avec sa musique, la Peña Los Caballeros a mis de l’ambiance. Les danseuses sévillanes, on l’a vu, ont animé la matinée.

David et Thibault préparent la paëlla géante

Michel Bazin, délégué à la santé de la mairie de Nîmes et Robert Rocheblave, cadre supérieur du pôle gérontologique, ont pris part à la fête. Le premier s’est réjoui de la « belle réussite de cet événement » avant de « rendre hommage au personnel », soit près de 485 personnes qui œuvrent dans le paramédical. Le second a annoncé que la fête taurine et que toutes les démonstrations équestres et de dressage seront reportées à mercredi prochain. On fera donc une deuxième fois la fête, mercredi prochain à Serre-Cavalier. Coup d'envoi à 13h30.

TD

Etiquette

Tony Duret

Tony Duret, journaliste à Objectif Gard depuis juin 2012.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité