Publié il y a 10 ans - Mise à jour le 17.05.2013 - tony-duret - 2 min  - vu 276 fois

NÎMES EN FERIA Une après-midi en images... Quand le soleil va, tout va !

Il est revenu ! Enfin ! Cette après-midi, le soleil a fait plus que de la figuration dans le ciel nîmois. Il a joué son rôle et a mis du baume au coeur à pas mal de touristes, de commerçants et de nîmois. Du coup, les touristes ont remis le nez dehors et ont envahi les terrasses des cafés et restaurants.

Certains, comme ici dans les jardins de la Fontaine, ont sorti les vélos...

D'autres se sont réunis sur un banc comme ici les joueurs de boule. Leur traditionnel terrain face à l'Impérator a été envahi par des tentes. Aucune partie n'est possible aujourd'hui mais les boulistes restent bons joueurs : "Il faut bien que les jeunes s'amusent". Alors, pour faire passer le temps, la douzaine d'hommes philosophe : "Ici, il y a toutes les nouvelles de Nîmes et aussi tous les mensonges", prévient un homme. Un autre n'est pas content parce qu'il a du mal a rentrer chez lui. Un autre se moque du trambus :"On est fort à Nîmes. On a fait un tram qui coûte une fortune et il ne circule pas pendant la Feria !". Et comment ils le paient le tram ? "Avec les PV et la fourrière, ça y va !"

Sous une tente, la guinguette a été inaugurée à 15h30 ce vendredi après-midi. Plus de cinquante personnes âgées se sont retrouvées au square de la Couronne et ont dansé sur les airs des trois musiciens du groupe "Papillons de nuit" qui feront une pause à l'heure du dîner avant de reprendre pour une folle nuit de musette, de slows et de musiques festives.

Enfin, certains n'ont manifestement pas été prévenu que la météo avait évolué...

TD

Tony Duret

A la une

Voir Plus

A la une

Voir Plus

En direct

Voir Plus

Studio