Actualité générale.Actualités

SUCCÈS 700 participants pour le Festival de la Randonnée en Cévennes, le week-end dernier !

 

 

Georges Brassens chantait " le temps ne fait rien à l'affaire ", mais, en terme d'environnement et de randonnées, le beau temps est toujours synonyme d'une parfaite réussite.

Les 700 participants au FIRA de printemps ont tous été gâtés par le temps du week-end de l’Ascension, ni trop froid, ni trop chaud.

Gâtés aussi par les petits plats confectionnés et mitonnés par les personnes chargées de la restauration. Gâtés encore par les accompagnateurs bénévoles qui, comme à l’accoutumé, ont mené leur randonnée dans la joie, avec cet esprit de liberté et de fraternité qui a, au fil des siècles, forgé le caractère cévenol.

Sur les 38 randonnées accompagnées proposées, 23 étaient articulées autour du thème de l'année, à savoir « L'Agropastoralisme ». Ce choix pour rappeler que le territoire des Causses et des Cévennes a été inscrit en 2011 au Patrimoine Mondial de l'Unesco.

Le public des randonneurs ne s'est pas trompé et toutes les randonnées sur ce thème ont été rapidement prises d'assaut.

 

Etiquette

Abdel Samari

Créateur d'ObjectifGard, je suis avant tout passionné par les médias et mon département. Ce qui me motive chaque jour : informer le plus grand nombre sur l'actualité du Gard ! Pari tenu ?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité