Nîmes

NÎMES Ne manquez pas « Rire en Scène », du 06 au 08 juin 2013 au Périscope !

rire-en-scene

 

« Rires en Scène » est le rendez-vous de l’humour à Nîmes. Toujours à la recherche de spectacles iconoclastes et de compagnies originales, l’équipe du Théâtre du Miroir a concocté le programme de cette 19ème édition au gré de ses rencontres et de ses coups de cœur.

Clowns, burlesque, théâtre... Un seul critère, la qualité. Pas d’humour formaté et consensuel, mais des spectacles hauts en couleurs, remplis d’émotion, d’univers différents, et surtout de rire.

Comme chaque année, l’atelier de café-théâtre du Périscope assure les premières parties avec Crise comique spectacle à sketchs en 3 parties mis en scène par Pierre Gorses.

www.objectifgard.com vous présente les spectacles :

JEUDI 6 JUIN 20:30 Crise comique 1 puis Les Jours Heureux, Compagnie Le voyageur debout

Il était une fois deux clowns, Félix et Filomène. Elle, immense toute en jambe, filant comme une étoile, de rose vétue. Lui, à hauteur de petit homme vêtu du bleu des marins, à l’automne finissant de sa vie. Selon les lois de la convention, la vie ne devrait pas les réunir autrement que comme voisins, amis, cousins ; mais les clowns, naturellement défient les lois de la réalité. Ils dépassent nos rêves! Petit quotidien et promesse féérique, rêve d’une solitude à jamais conjurée, d’un amour pour toujours partagé. Les jours heureux c’est la vraie vie rêvée d’un vieux clown et de sa jeune mariée. Compagnie amie de longue date, Le voyageur debout propose son nouveau spectacle tout en émotion et en poésie.

 

VENDREDI 7 JUIN 20:30 Crise comique 2 puis Joyeux anniversaire, Compagnie Caus'toujours

"Aujourd'hui, c'est mon anniversaire et d'après mes calculs, il me reste 36 secondes à vivre... En guise de cadeau, mes proches ont eu la curieuse idée de m'offrir un saut en parachute. Malheureusement, il y a un léger problème technique! Le sol se rapproche dangereusement et je vois ma vie défiler en accéléré. Ça sent l'instant suprême, le sapin. Et puis, à la fin de l'histoire... la chute." L'humour dont fait preuve le protagoniste nous dit la dérision de nos existences. Cette ironie du désespoir fait de ce spectacle une tragi-comédie jubilatoire. Joyeux anniversaire nous parle du hasard et de la destinée. Il nous questionne sur ce que nous saurons retenir de notre vie à l'article de la mort, notre jugement dernier. Et donc de l'urgence à vivre...

 

 

SAMEDI 8 JUIN 20:30 Crise comique 3 puis Alpenstock, Compagnie L'emporte Pièce

Quelque part dans les Alpes, Grete, une femme simple et avide de propreté, tient son foyer de manière irréprochable. Sa constante hygiène intérieure semble être un moyen de se protéger contre un monde plein de saleté. Un sentiment de sécurité renforcé par son compagnon, Fritz, nationaliste invétéré, qui la guide et la rassure. Mais au sein de cette pureté vient s'immiscer le monde extérieur, dangereux, avec le personnage de Yosip, qui fait basculer cet univers conjugal trop parfait. Accepter la différence, l’inconnu, l’autre, voilà quelques uns des thèmes développés dans ce texte. Même si les mots sont parfois cruels, cette comédie déjantée et joyeusement hystérique oscille entre satire sociale et cartoon.

 

Tarif C / Pass 3 spectacles 24€

Etiquette

Abdel Samari

Créateur d'ObjectifGard, je suis avant tout passionné par les médias et mon département. Ce qui me motive chaque jour : informer le plus grand nombre sur l'actualité du Gard ! Pari tenu ?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité