Actualité générale.Actualités

ALÈS Après la Croisette, le retour de Michael Kohlhaas en Cévennes

Le film d'Arnaud des Pallières, Michael Kohlhaas, présenté en avant-première à Alès le 22 juin. Photo DR/
Le film d'Arnaud des Pallières, Michael Kohlhaas, présenté en avant-première à Alès le 22 juin. Photo DR/

Tourné en Cévennes et notamment au Château d'Aujac, Michael Kohlhaas, interprété par Mads Mikkelsen, passera par la région, après un petit tour du côté de Cannes, pour quatre avant-premières en présence du réalisateur Arnaud des Pallières et de la co-scénariste Christelle Berthevas (co-scénariste).

Adapté d’un monument de la littérature allemande de Kleist, ce film retranscrit l’histoire d’un marchand de chevaux au XVIe siècle. Cet homme qui jusqu’à maintenant menait une vie prospère, est victime de l’injustice d’un seigneur. Il décide alors de se venger, lève une armée et met le pays à feu et à sang pour rétablir son bon droit.

Mads Mikkelsen apparait comme sublime, en parfait accord avec le décor naturel qui l’entoure. En effet, comme l’indique Arnaud des Pallières « Si Kohlhaas était un paysage, il serait des montagnes comme le visage de Mikkelsen ». Nous sommes plongés dans un somptueux panorama où tous nos sens entrent en émoi face à cette puissante machine sensorielle régulée au gré du son, du temps, du paysage. Ce projet audacieux a l’allure d’un Western cévenol. Il dégage une force rare et inhabituelle qui marque les esprits. Arnaud des Pallières s’est laissé 25 ans pour faire mûrir son projet, pari réussi !

Les avant-premières

Montpellier - Jeudi 20 juin, 19h40 Cinéma Diagonal

Sainte-Enimie - Vendredi 21 juin, 21h30 Domaine de Boissets (lieu de tournage du film, en collaboration avec Cinéco)

Alès - Samedi 22 juin, 20h Cinéma Les Arcades (tarif unique 5,50€) - en partenariat avec le Festival Cinéma d’Alès - Itinérances.

Nîmes -  Dimanche 23 juin, 11h Cinéma le Sémaphore

 

Etiquette

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité