Actualité générale.ActualitésNîmes

ANÎMÉ FESTIVAL 2013 : Pour les 10 ans du festival, un retour aux sources et du spectacle comme jamais !

Festival Anime

Dix ans déjà que le festival Anîmé, soutenu par la ville de Nîmes et Nîmes Métropole, fait bouger la ville. Une fois encore, Greg Delon, fondateur de l'événement, réserve de belles surprises aux amoureux de ce festival. La venue de l'argentin Barem, le pape de la tech house, dans les jardins de la Fontaine, en est une preuve. La présence de Joris Delacroix en est une autre. Ce DJ qui a remixé Depeche Mode ou Asaf Avidan est resté simple et viendra comme il le fait chaque année. Ecouté dans le monde entier, son mix pour présenter le festival a déjà plus de 30 000 écoutes ! (lien ci-dessus)

Au-delà de tous les artistes qui vont venir à Nîmes, notamment pour la grosse soirée du samedi 22 juin, le festival anîmé sera l'occasion de découvrir des performances visuelles étonnantes comme en sont capables les "Rabbit Killerz". Les enfants n'ont pas été oubliés. Il y a en a pour tous les âges, tous les goûts. Un festival à ne pas manquer !

Tout le programme (communiqué de presse) :

Lancement & Rencontre Samedi 15  juin 17h30-19h30

340MS 2, rue Auguste Pellet à Nîmes

WOH continue à œuvrer pour le développement physique des productions musicales et vous invite à son showcase pour une présentation de l’association, des activités du label et des productions maison du label WOH Lab. La rencontre, un apéro convivial, aura lieu à 340 MS disquaire indépendant situé rue Auguste Pellet à Nîmes. À cette occasion, les producteurs du label WOH et signatures emblématiques du label indé nîmois, les dj’s Greg Delon et Joris Delacroix ainsi que Ornette, la reine de le pop française, viendront présenter leur nouvelle sortie, deux remixes du titre « Last Night » de la chanteuse. Deux titres à écouter en vinyle pour une ambiance pop 80’s garantie.

anîmé Kids Mercredi 19 juin 15h30-18h30

Orloj – Place de l’Horloge, Nîmes

Pour la seconde fois, après le succès de l’édition 2012, avec plus de 70 enfants inscrits, anîmé présente son animation  spéciale KIDS ! Une animation jeune publique pour les enfants, et leurs parents ! Des ateliers ludiques et animations pour les enfants seront installés sur une place de la ville. Gouter offert aux enfants et aux parents, suivis d’une boum électronique en plein air.

Fête de la musique- anîmé showcase Vendredi 21 Juin 18h-21h45

Place de l’Horloge – Nîmes

Djs : Keep On, Steph DLH, Sheef Lentzki. Dans le cadre de la fête de la musique, l’équipe d’anîmé entourée des activistes du label avignonnais Phäntom records vous proposent une animation sur le thème des musiques électroniques. Organisé en collaboration avec le service culturel de Nîmes.

MASTER CLASS MAO Samedi 22 juin 13h30-15h30

Orloj Place de l’Horloge Nîmes centre

MASTERCLASS, INTRODUCTION AU SOUNDMASTERING

Tous les conseils pour réaliser des bons masters ou pre-masters… Dans une industrie musicale compliquée et morose, l’envie et les moyens de créer des artistes n’ont jamais été aussi important (développement de home studio, voir studio portatif, plateformes de financement et réseaux sociaux spécialisés). Le coté perverse de ce constat est « la baisse en qualité du produit final », notamment en raison des budgets revus à la baisse, fautes de retours sur investissement et de prix parfois prohibitifs de certains studios (pour les petits labels indé et producteurs pointilleux) souvent par « négligence », en particulier dans les musiques dites Urbaines (Rap, Electronique..) Push Up The Audio a été crée suite a ce constat. En tant que passionné autodidacte, Stefan créateur de Push Up The Audio a été mené à réaliser déjà pas mal de mixage et mastering pour des labels et producteurs de la scène électronique française et internationale.C’est aussi eux qui le poussent à élargir son activité avec exigence.

Anîmé Showcase Live Gratuit - Samedi 22 juin 15h-18h

Cour de l’Orloj Djs : James Mac, The Dualz feat Giovana Live, Synapson Live. L’après-midi du 22 juin, pour continuer la douce balade de la fête de la musique et pour introduire l’évènement majeur du festival, Anîmé vous porpose une détente concert. L’occasion d’inviter Synapson qui, après avoir été Djs officiels  de la montée des marches du Festival de Cannes, viendront présenter  leur Live au côté du trio Pop House de la maison, The Dualz avec leur chanteuse Giovana. James Mac, résident du Joy Club, sera aussi présent pour souffler en premier les bougies du 10ème anniversaire du festival avant de glisser doucement vers le coucert Live aux Jardins de la Fontaine.

Live Jardin de la Fontaine - Samedi 22 juin 18h30-1h

Entrée 7€ en prévente / 10€ sur place

Chaque année, le festival Anîmé est une invitation à découvrir, partager et se réunir autour des courants de musiques électroniques. Pour les dix ans du festival, les fondateurs ont choisi de célébrer les icônes du genre, de présenter les nouveaux talents sans oublier de convier les figures de la scène électro sud florissante.  En plus de cette effervescence musicale,  cette édition anniversaire reçoit également Les Nuits Blanches et ses quatre performers pour un show artistique exceptionnel. Et pour couronner le tout, une sublime prestation de VJ/Mapping midi sera assurée par Rabbit Killerz, le tout pour un spectacle visuel et auditif des plus vibrants!

Programmation :  Barem, Miguel Campbell,  Thomas Schumacher,  The Hacker, Nhar Live, Greg Delon Feat. Mister K, Between Us Live, Laurent Wild

Tony Duret

Tony Duret, journaliste à Objectif Gard depuis juin 2012.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité