Faits Divers

ENQUÊTE Nouveaux départs de feu dans les Cévennes : La piste criminelle avérée

Le quatuor Danel tiendra deux concerts les 3 et 4 juillet pour la 18e édition des Concerts de l'Amitié. (photo PaulasBunt / Wiki commons)
Photo d'illustration.
Photo d'illustration.

Après la vague d'incendies survenue dans la nuit de lundi à mardi, les sapeurs-pompiers et gendarmes ont dû faire face à une nouvelle nuit agitée de 23 heures à 6 heures du matin. La première alerte a été donnée dès 22h52, à Saint-Cécile-d'Andorge, au col de la Bégude. 100 m² de végétaux ont pris feu. Puis à 3h43, les soldats du feu ont à nouveau été appelés pour un incendie déclenché à Portes. Là les flammes se sont propagées sur une surface de six hectares de sous-bois. Un peu plus tard encore, vers 4 heures, à Lamelouze, au nord d'Alès, deux hectares de broussailles sont partis en fumée. Puis un peu plus loin encore, 500 m² de végétation ont été brûlés avant la dernière alerte donnée à Soustelle.

Tous ces feux seraient d'après nos informations d'origine criminelle. Une enquête de gendarmerie a été ouverte pour trouver le ou les auteurs de ces incendies qui pour l'heure n'ont fait aucune victime, fort heureusement.

S.Ma

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité