Insolite

INSOLITE Faites connaître votre châtaignier remarquable présent en Cévennes !

Natura2000

 

Qui n’a jamais observé un châtaignier d’un âge ou d’une hauteur exceptionnelle ou aux formes spectaculaires et qui mériterait d’être connu ?

Les trois sites Natura 2000 du Galeizon, de la vallée du Gardon de Mialet et de la vallée du Gardon de St Jean en partenariat avec l’association « Châtaignes et marrons des Cévennes et du Haut-Languedoc » et le Parc National des Cévennes partent à la découverte de ces châtaigniers remarquables !

Si vous pensez connaître un châtaignier remarquable sur une de ces trois vallées, partagez votre découverte en envoyant une ou plusieurs photos, jusqu'au 15 août 2013, à l’adresse mail : chataignier.remarquable@hotmail.fr

Précisez avec votre envoi : vos nom, prénom, coordonnées, la localisation de votre châtaignier et toute information complémentaire sur cet arbre (son âge estimé, sa taille, son histoire, etc.).

Ces photos seront présentées au public à partir du 16 août sur le site internet : www.valleedugardondemialet.n2000.fr, chacun aura alors la possibilité de désigner l’arbre qu’il considère comme le plus remarquable en laissant un commentaire sur la photo.

Les plus beaux châtaigniers désignés comme remarquables seront présentés à la fête de la châtaigne de Saint Paul La Coste le 29 septembre 2013.

Ceux qui auront fait découvrir les trois plus beaux châtaigniers recevront chacun un panier garni de produits gracieusement offerts par des producteurs et artisans locaux.

Soyez nombreux à faire connaître votre châtaignier remarquable !

 

Pour plus d’informations sur la vallée du Gardon de Saint Jean : 04 66 85 34 42 / www.valleegardonsaintjean.n2000.fr

 

Abdel Samari

Créateur d'ObjectifGard, je suis avant tout passionné par les médias et mon département. Ce qui me motive chaque jour : informer le plus grand nombre sur l'actualité du Gard ! Pari tenu ?

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité