A la une

GARD Bernadette Lafont s’est éteinte à l’âge de 74 ans

Bernadette Lafont est décédée ce jeudi matin. Photo DR/S.Ma
Bernadette Lafont est décédée ce jeudi matin. Photo DR/S.Ma

Bernadette Lafont s'est éteinte ce jeudi matin à l'âge de 74 ans. La comédienne, victime d'un malaise cardiaque dans sa maison de convalescence du Grau-du-Roi, avait été hospitalisée lundi après-midi au CHU de Nîmes (Cliquez ici). Les plus grands cinéastes, François Truffaut, Claude Chabrol, Constantin Costa-Gavras, Georges Lautner, Jean-Pierre Mocky -- qui sera sur les terres gardoises où la comédienne a vécu, à Nîmes, du 27 au 31 juillet pour l'événement Un réalisateur dans la ville -- et bien d'autres ont tourné avec la belle comédienne à la voix chaude et au sourire radieux, grande figure de la Nouvelle Vauge.

2013 fut pour Bernadette Lafont une nouvelle année à succès avec la sortie du film Paulette dans lequel elle joue le rôle d'un grand-mère qui se lance dans la vente de cannabis pour pouvoir arrondir ses maigres fins de mois. Elle devait aussi tourner dans Les vacances du petit Nicolas, prévu en juillet 2014. Mais le destin en a décidé autrement plongeant toute une commune dans la tristesse, Saint-André-de-Valborgne. C'est là que Bernadette Lafont avait posé ses valises pour oublier la folie de Paris, sur ses terres natales. Il y a dix ans, elle créé le Festival du Cinéma de Saint-André-de-Valborgne. En 2012, la commune lui rendait hommage en inaugurant un espace culturel à son nom. "C'était une personne dévouée pour ses amis et notre commune" confie avec émotion le maire de Saint-André-de-Valborgne, Régis Bourelly, proche de la comédienne. Nous partagions parfois quelques gueuletons ensemble. Elle aimait le village et tout le monde l'aimait. Elle parlait à tout le monde, avec beaucoup de simplicité et d'humanité. Son rêve, c'était d'organiser des projections dans le temple de la commune. Malheureusement ça ne s'est jamais réalisé."

(Re)découvrez le portrait de Bernadette Lafont daté du 24 juin 2012 : Bernadette Lafont, sa vie est à la capitale, son amour est à ses racines.

S.Ma

Etiquette

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité