A la uneActualitésEconomie

REPLAY L’émission de TF1 « Appels d’Urgences » au coeur de la « délinquance à la campagne » entre Nîmes et Montpellier

10970291xgpwr_1861

 

Mardi soir, TF1 proposait un nouveau numéro de son émission de société "Appels d'Urgence".

Les équipes de la première chaîne ont choisi d'aborder le thème de la délinquance à la campagne. Ainsi, elles ont passé trois mois au cœur de la plus grande gendarmerie de France à Lunel.

Voici le résumé de l'émission :

Beaucoup pensent que les campagnes et les petites villes sont épargnées par la délinquance. Ils ont tort. Et les chiffres le prouvent : braquages, cambriolages et trafics en tous genres sont devenus le quotidien de petites bourgades longtemps réputées tranquilles.

La raison ? Frapper dans ces petites villes serait moins risqué. Des commerces peu ou pas protégés, des habitants peu méfiants, des habitations ou des fermes isolées... autant de critères qui en font des cibles de choix pour les délinquants.

Exemple à Lunel, à côté de Montpellier. Côté pile, une charmante petite ville, au milieu de la campagne, baignée par la douceur du sud. Coté face, une cité touchée de plein fouet par la délinquance et qui, malgré sa petite taille (26 000 habitants), compte pas moins de 3 "Zones de Sécurité Prioritaire", ces zones qui définissent les endroits en France où la délinquance est la plus enracinée.Face à cette délinquance, la gendarmerie à décidé de frapper fort : elle y a installé la plus grande brigade de gendarmerie de France, afin de pouvoir intervenir sur tous les fronts à la fois.Interpellations musclées, traque des cambrioleurs et démantèlement de réseau de trafiquants, pendant trois mois, l'équipe d'Appels d'Urgence a suivi la guerre que livrent ces gendarmes contre la délinquance.

www.objectifgard.com vous propose de voir ou revoir l'émission en replay :

Abdel Samari

Créateur d'ObjectifGard, je suis avant tout passionné par les médias et mon département. Ce qui me motive chaque jour : informer le plus grand nombre sur l'actualité du Gard ! Pari tenu ?

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité