Actualité générale.Actualités

NÎMES Les enfants du Secours Populaire rentrent d’une semaine de colonie de vacances

Les enfants du Secours Populaire à leur retour en gare de Nîmes
Les enfants du Secours Populaire à leur retour en gare de Nîmes
Les enfants du Secours Populaire à leur retour en gare de Nîmes

Le coeur était plus lourd que d'autres jours ce samedi après-midi pour les six enfants nîmois qui rentraient d'une semaine de vacances avec le Secours Populaire. C'est vrai que d'un côté il régnait la joie de retrouver ses parents mais il flottait aussi ce sentiment de tristesse, le regret d'avoir quitté une sacrée bande de copains que l'on ne reverra peut-être plus. Shani, 12 ans, est parti avec son petit frère Djaycen, 9 ans "et demi" - il y tient - et raconte ses vacances :"C'était bien ! Il y avait 160 enfants de toute la France. Quand on est parti, on a même pleuré parce que tout le monde va nous manquer. On faisait les durs mais en fait ça nous touchait", avoue le jeune homme.

C'est par le train de 15h46 que les six enfants nîmois ont retrouvé leur ville. Depuis dimanche dernier, ils profitaient des charmes de Temple-sur-Lot, une commune du Lot-et-Garonne. Comme chaque année depuis quatre ans, 1 000 enfants issus de famille défavorisées se rendent dans ce grand village Kinder. Entièrement financé par la marque, le séjour permet aux enfants de s'initier à un sport. "Moi, j'ai fait du hip-hop", continue Shani. Son frère Djaycen, lui, montre fièrement son diplôme décroché en football. Sihem, une jeune fille de 12 ans, a préféré les activités nautiques :"J'ai fait de la voile, de la planche à voile et du paddle. Ca m'a plu". S'ils le souhaitent, les petits nîmois pourront poursuivre leurs activités tout au long de l'année. En effet, Kinder offre aux enfants la licence et l'équipement pour pratiquer le sport choisi. A voir les mines ravies des enfants, Kinder et le Secours Populaire ont aussi offert des beaux souvenirs, qui eux, n'ont pas de prix.

Tony Duret

tony.duret@objectifgard.com

Tony Duret

Tony Duret, journaliste à Objectif Gard depuis juin 2012.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité