Actualité générale.ActualitésSantéSociété

SAINT-LAURENT-LA-VERNÈDE Salon santé et bien-être : découverte de la réflexologie plantaire

L'association Réflex'ô a vu le jour il y a 3 ans à Saint-Laurent-la-Vernède
L'association Réflex'ô a vu le jour il y a 3 ans à Saint-Laurent-la-Vernède
L'association Réflex'ô a vu le jour il y a 3 ans à Saint-Laurent-la-Vernède

Ce dimanche 22 septembre, l'association Réflex'ô organisait le premier Salon santé et bien-être à Saint-Laurent-la-Vernède. "L'objectif de cette journée est de rassembler les thérapeutes en médecines douces des alentours pour que le grand public en fasse connaissance ailleurs que dans les grandes villes", explique Catherine Meynier, réflexologue. Une vingtaine d'exposants participaient à la manifestation, dont l'association de réflexologie plantaire qui proposait des démonstrations gratuites de quinze minutes.

La réflexologie plantaire, qu'est-ce que c'est ?

"La méthode anti-stress par excellence", répond Catherine Meynier. La réflexologie est une méthode de soin et de thérapie complémentaire qui vise, par simple pression des doigts sur un point particulier, une action à distance sur un organe ou sur certaines parties du corps. "Les acupressions agissent sur les terminaisons nerveuses du pied. Cela procure une sensation de bien-être à la personne qui bascule dans un état subconscient et parvient à lâcher prise", précise Catherine. Destinée à tout un chacun, cette méthode thérapeutique est aussi utilisée en complément des médecines traditionnelles ou d'un traitement médical. "Par exemple, nous pouvons apporter un accompagnement aux patients qui suivent une chimiothérapie afin de diminuer leurs effets secondaires". Si certains consultent pour des problèmes de santé bien spécifiques, beaucoup recherchent dans cette pratique un effet de relaxation diminuant l'angoisse et l'anxiété.

Dans le cadre des activités proposées par l'association Réflex'ô, Catherine Meynier intervient au domicile de ceux et celles qui le souhaitent et reçoit également le samedi dans un cabinet à Uzès. La séance dure une heure, pour un tarif de 45 €. Sur rendez-vous au 06 13 19 89 49.

 

Elodie Boschet

Elodie Boschet, journaliste à Objectif Gard depuis septembre 2013.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité