A la uneEconomie

NÎMES Le chèque cadeau 100% gardois « Fédébon » s’offre une deuxième jeunesse

Un chèque cadeau Fédébon (Image d'illustration / DR)
Un chèque cadeau Fédébon
Un chèque cadeau Fédébon

S’il est passé quelque peu inaperçu, la CCI de Nîmes entend bien sortir de son anonymat le chèque cadeau Fédébon. La chambre consulaire va désormais pouvoir compter sur un nouvel et solide allié : la Caisse d’Epargne. Cet après-midi, la banque et la CCI ont signé un partenariat qui vise à favoriser la notoriété du chèque cadeau mais aussi à développer le chiffre d’affaires pour ce qui concerne les ventes en ligne. Jean-Philippe Molho, membre du directoire de la Caisse d’Epargne, explique le partenariat : « Nous sommes une banque de proximité avec une cinquantaine d’agences dans le Gard. Nous avons les mêmes enjeux que la CCI : faire vivre cette proximité. On veut nourrir l’économie dans la région ».

Huguette Coudène de la CCI signe le partenariat avec Jean-Philippe Molho de la Caisse d'Epargne
Huguette Coudène de la CCI signe le partenariat avec Jean-Philippe Molho de la Caisse d'Epargne

Mais surtout, grâce à cette signature, les particuliers pourront se procurer - en toute sécurité - ces chèques qui prennent tous les mois davantage d’ampleur. Ce chèque cadeau de 10 ou de 20 euros fonctionne comme tous les autres mais il se dépense uniquement dans les enseignes du département. Plus de 800 commerçants gardois jouent déjà le jeu dont près de 400 à Nîmes. Avec des retombées qui ont dépassé le million d’euros depuis 2010, le nombre de commerçants tenté par l’aventure devrait s’accroître rapidement. Pour les particuliers, c’est surtout une bonne idée de cadeaux qui, en plus, aide l’économie locale. Tout est bon dans Fédébon.

Entreprises, particuliers : Pour se procurer des chèques Fédébon, suivre ce lien.

Tony Duret

tony.duret@objectifgard.com

Publicité
Publicité
Publicité

Tony Duret

Tony Duret, journaliste à Objectif Gard depuis juin 2012.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité