A la uneInsolitePolitique

BEAUCAIRE Les mamans et le Préfet du Gard célèbrent le premier anniversaire du café des parents

Les mamans prennent la pose devant le café des parents à Beaucaire
Les mamans prennent la pose devant le café des parents à Beaucaire

Un sentiment dominait ce mercredi en fin d’après-midi à Beaucaire : celui que le temps passe vite. Il y a un an déjà, dans le souci de créer du lien entre les habitants, la mairie de Beaucaire ouvrait un café unique dans cette cité gardoise. Valérie Jourdin, à l’initiative de ce café, et qui travaille au pôle politique de la ville, à la jeunesse et à l’éducation, détaille : « On a voulu créer un lien social entre les habitants. Pour cela, il nous fallait un lieu convivial pour recevoir les parents. C’est comme ça qu’est né le café des parents ».

Tous les jours (sauf le mercredi et le week-end), les parents de la commune viennent échanger, débattre, rire, se détendre ou même boire un café (c’est possible !) autour de la chaleureuse médiatrice Nadia Lamalmi. L’endroit, essentiellement fréquenté par une vingtaine de mamans, a aussi une autre vocation : « On a mis en place des conférences, des débats et des entretiens », continue Valérie Jourdin qui confie que les crises de rire entre les mamans sont fréquentes. Et tant mieux ! Cette bonne humeur, le Préfet Hugues Bousiges, entouré par les mamans, l’a certainement ressenti lorsque le gâteau d’anniversaire a été apporté. Lui qui n’oublie jamais de mettre en avant le mot « fraternité » a dû retrouver, en ce petit établissement du 28 de la rue Ledru-Rollin, beaucoup de valeurs qu’il défend au quotidien.

Tony Duret

tony.duret@objectifgard.com

Etiquette

Tony Duret

Tony Duret, journaliste à Objectif Gard depuis juin 2012.

2 réactions sur “BEAUCAIRE Les mamans et le Préfet du Gard célèbrent le premier anniversaire du café des parents”

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité