Actualité générale.ActualitésAlès-Cévennes

SAINT-ANDRÉ-DE-VALBORGNE La vannerie, le bois et la terre en fête ce samedi 12

La fête de la vannerie, du bois et de la terre aura lieu ce samedi 12 octobre à Saint-André-de-Valborgne.
La fête de la vannerie, du bois et de la terre aura lieu ce samedi 12 octobre à Saint-André-de-Valborgne.

Ce samedi 12 octobre, les associations "La diligence" et "Lou mescladis" organisent la deuxième fête de la vannerie, du bois et de la terre à Saint-André-de-Valborgne. Toute la journée, la place du village sera animée par un marché, des producteurs locaux, des animations mais aussi des démonstrations : rempaillage, paillasou, vannerie en arceaux, paniers en osier, atelier carton... Dans la cour des écoles, un atelier de céramique de Luce Nebrens aura pris place autour d'un feu. Sous le préau, l'exposition "la traction animale" sera présentée. Un apéritif sera offert par la municipalité.
Plusieurs conférences-débats rythmeront la journée : à 10h30, l'Association des bâtisseurs en pierres sèches (ABPS) interviendra, suivie à 14h15 par Jean-Marc Puchot qui présentera la technique de garnissage de fauteuil. À 16h, Daniel Travier abordera les métiers de la laine en Cévennes et la manifestation se clôturera avec Bernard Cabannes à 17h30 pour parler de l'évolution du métier de forestier. Renseignements au 04 66 60 38 37.

Etiquette

Elodie Boschet

Elodie Boschet, journaliste à Objectif Gard depuis septembre 2013.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité