Actualité générale.Actualités

ALÈS Passion et partage : les Rotariens préparent un « week-end circuit »

Christophe Rivenq sur le plateau de Bonsoir le Gard Photo : Objectif Gard
Le week-end circuit de déroulera les 9 et 10 novembre prochains.
Le week-end circuit de déroulera les 9 et 10 novembre prochains.

L'association Passion et partage, chaîne d'union envers l'enfance handicapée, a été créé en 2002 par des Rotariens dans le but d'aider des projets pour l'enfance handicapée en PACA ou en Languedoc-Roussillon. Dans ce cadre, le onzième week-end "Passion et partage" sera prochainement organisé sur le circuit du Pôle mécanique d'Alès, dans un esprit de solidarité et de bénévolat. Objectif ? Collecter des dons à destination de plusieurs associations œuvrant pour l'enfance handicapée. Propriétaires de voitures de collection ou d’exception mais aussi pilotes amateurs ou confirmés pourront contribuer à cette action organisée les 9 et 10 novembre prochains.

Au programme du week-end

- 11e Roulage et Baptême : possesseurs de véhicules sportifs, qu’ils soient de route ou de compétition auront la possibilité de rouler entre 4 et 5 heures sur les deux jours, par session de 20 minutes. Le principe de l’événement consiste aussi à effectuer des baptêmes de piste pour les visiteurs, ceci permettant de récolter des fonds pour des enfants handicapés. Il s’agit de roulage, sans chronométrage, où les pilotes débutants et aguerris se côtoient dans la bonne humeurs et le fair-play. Samedi et dimanche de 9h à 12h et de 14h à 17h. Série de roulage alternées toutes les 20 mn avec séquences de baptêmes de piste payants. Toute la journée exposants et animations diverses. Tarifs : Accès piste et paddock : 120€ (1 auto, 1 conducteur, 1 accompagnateur paddock et 2 baptêmes piste valables uniquement le matin).

- 7e expo rétro : propriétaires de véhicules rétros pourront exposer leurs autos et participer à cette grande fête au profit de l’enfance handicapée ! Un parking dans l’enceinte du circuit est spécialement réservé pour ce rassemblement de voitures anciennes. Voitures admises : Ouvert aux véhicules de plus de 30 ans. Samedi et dimanche de 9h à 12h et de 14h à 17h. Dimanche à 16h45 : Parade sur le circuit de vitesse. Tarif : Entrée gratuite pour les voitures de collection ou d’exception ainsi que leur conducteur. 2€ pour les accompagnateurs.

Publicité
Publicité
Publicité

Elodie Boschet

Elodie Boschet, journaliste à Objectif Gard depuis septembre 2013.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité