Publié il y a 10 ans - Mise à jour le 13.10.2013 - stephanie-marin - 1 min  - vu 98 fois

BAGNOLS. Une conférence en ouverture de la Semaine Bleue

Ce vendredi 11 octobre au centre hospitalier de Bagnols-sur-Cèze. Photo DR/

Vendredi 11 octobre 2013, le CCAS de Bagnols, la Plateforme des Aidants Alzheimer et l'Agglomération du Gard Rhodanien organisés en ouverture de la Semaine Bleue l'événement nommé "Vieillir et agir ensemble dans la communauté".

Les séniors bagnolais se sont déplacés nombreux pour écouter la conférence de Jean-Luc Noël, psychologue clinicien parisien, qui a su captiver son auditoire par des mots simples et justes, et faire émerger le débat.

De nombreux partenaires étaient également présents (citons par exemple la Ligue contre le Cancer, l'association AGIR abcd, Mozaiques en Cèze, l'espace sénior, Présence 30 ou l'EHPAD Les 7 Sources) pour accueillir et informer les seniors sur des thèmes porteurs comme la créativité, les actions intergénérationnelles, l'aide à domicile et l'accompagnement. A ce titre, les psychologues du Centre Hospitalier de Bagnols ont proposé un moment d'échange instructif sur les soins palliatifs et la Loi Léonetti (à propos parfait puisque le 11 octobre est la journée mondiale des soins palliatifs).

Stéphanie Marin

Actualités

Voir Plus

A la une

Voir Plus

En direct

Voir Plus

Studio