Publié il y a 10 ans - Mise à jour le 17.10.2013 - stephanie-marin - 1 min  - vu 120 fois

NÎMES. Des défis sportifs au profit des sans abris

Maraude du Samu Social de Nîmes. Photo DR/T.D

Maraude du Samu Social de Nîmes. Photo DR/T.D

Ce samedi 19 octobre, Décathlon et la Croix-Rouge de Nîmes organiseront des défis sportifs au profit des sans abris de 10 heures à 18 heures.

La crise économique et financière mais aussi sociale fait chaque jour apparaître de nouveaux visages dans les délégations de la Croix-Rouge française. Ils sont de plus en plus nombreux à franchir les portes de l’association : mal-logement, précarité énergétique, exclusion bancaire, besoins alimentaires et vestimentaires… Témoins de cette nouvelle réalité, les bénévoles doivent faire face à une demande croissante due à l’augmentation constante de la précarité.

François Pruvot, directeur de Decathlon Nîmes et son équipe organisent avec les salariés et bénévoles du Samu social de Nîmes une journée de défis sportifs au profit des sans-abris.

Les défis : Décathlon met à disposition trois matériels sportif pour la réalisation d’exploits : vélo, rameur, tapis. Chaque kilomètre réalisé sur ces équipements sera transformé en produits chauds que le Samu social pourra distribuer aux sans-abris lors de ses maraudes : duvets, polaires, bonnets…

A ce jour, les équipes Croix-Rouge du Samu Social qui tournent tous les jours et toutes les nuits sont fortement sollicitées par les sans-abris pour des couvertures, duvets, vêtements chauds et chaussures hommes en particulier.

Rendez-vous ce samedi 19 octobre de 10h à 18h au Décathlon de Nîmes (Family Village).

Stéphanie Marin

Insolite

Voir Plus

A la une

Voir Plus

En direct

Voir Plus

Studio