Nîmes

NÎMES Nathalie FERLUT en séance dédicace, ce vendredi 18 octobre 2013 à la Librairie La BULLE

clip_image002

Une jeune auteure nîmoise d'origine, Nathalie FERLUT, sera présente à la Librairie La BULLE ce vendredi 18 octobre 2013 à partir de 15 heures pour dédicacer son nouvel album : "Eve sur la balançoire".

Biopic sur le destin tragique d’Eve NESBIT (1884-1967) , mannequin et courtisane dans le New-York mondain du début du XXème siècle. L’une des premières pin-ups et intrigantes de l’Histoire et la première muse d’une société de consommation qui fabrique l’image d’une vedette pour la brûler ensuite. Dans ce roman graphique aux douces images aquarellées, Nathalie FERLUT retrace les six années déterminantes de la vie d’Eve Nesbit icône du début du XXe siècle. Une démonstration réussie de savoir-faire narratif et un bel exemple de « biopic » dessiné.

Evelyn « Eve » Nesbit (1884-1967) est la première pin-up du XXe siècle, la première muse d’une société de consommation qui fabrique l’image d’une vedette pour la brûler ensuite. Adolescente, Eve est magnifique. Chaperonnée par une mère abusive qui exploite outrageusement ses charmes naturels, elle arrive à 16 ans à New York, une mégapole alors en pleine explosion économique. Très vite, sa beauté rayonnante est captée par les peintres, les photographes et les publicitaires de la Belle Époque. Mais l’ascension de la « vraie Eve américaine » – « the true American Eve », comme on l’avait qualifiée – est aussi fulgurante que le sera sa chute, sordide.

Venez découvrir ce conte cruel, album « one shot, » roman graphique ambitieux et documenté, qui est une réussite tant au niveau narratif que graphique.

 

L’auteur : Nathalie Ferlut est née le 26 novembre 1968. Elle passe un baccalauréat arts plastiques à Nîmes, puis part à Montpellier en fac de lettres où elle obtient d'abord un DEUG section Histoire de l'art puis un second en Techniques audiovisuelles. À Angoulême depuis 10 ans, elle commence par fréquenter l'atelier BD des Beaux-Arts.

Etiquette

Abdel Samari

Créateur d'ObjectifGard, je suis avant tout passionné par les médias et mon département. Ce qui me motive chaque jour : informer le plus grand nombre sur l'actualité du Gard ! Pari tenu ?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité