Publié il y a 12 ans - Mise à jour le 20.10.2013 - stephanie-marin - 1 min  - vu 281 fois

NÎMES. Départ d'incendie dans un local d'arrivée électrique de la BRL

Photo d'illustration DR/

Jeudi 17 octobre au petit matin (vers 5h00), un départ d’incendie a été détecté dans le local d’arrivée électrique du siège social du groupe BRL à Nîmes. Cet incident, d’origine accidentelle en première analyse, proviendrait d’un court-circuit sur le tableau général électrique.

Bien que le feu ait été circonscrit et n'ait pas touché le bâtiment principal, cet incident a provoqué de très importants dégagements de fumées qui ont rendu indisponible d'accès les 6 000 m2 du siège social qui accueille 270 salariés. Le réseau électrique a été coupé ainsi que les réseaux informatiques et de téléphonie ne permettant plus aux clients de contacter BRL. Grâce à la forte mobilisation des équipes techniques du Groupe BRL, ces réseaux ont été en grande partie rétablis en moins de 12 heures et en totalité dans la journée de vendredi, moins de 36 heures après le sinistre.

Les ouvrages hydrauliques gérés par BRL ainsi que les activités des services d'exploitation ou d'espaces verts, qui disposent de moyens indépendants, n'ont pas été affectés par cet incident. Le service public régional de l’eau a été assuré sans aucune perturbation.

Le directeur général du groupe BRL, Jean-François Blanchet précise que "le siège social sera normalement ouvert dès lundi matin, grâce aux conséquents moyens déployés pour la remise à niveau des locaux."

Il vous reste 80% de l'article à lire.

Pour continuer à découvrir l'actualité d'Objectif Gard, abonnez-vous !

Votre abonnement papier et numérique
à partir de 69€ pour 1 an :

  • Votre magazine en version papier et numérique chaque quinzaine dans votre boite aux lettres et en ligne
  • Un accès illimité aux articles exclusifs sur objectifgard.com
Stéphanie Marin

Faits Divers

Voir Plus

A la une

Voir Plus

En direct

Voir Plus

Studio