Actualité générale.Actualités

ALÈS La filière bois des Cévennes dans tous ses états

illustration-chargement-bois-camionLes premiers états généraux de la filière bois des Cévennes auront lieu ce lundi 25 novembre à la Chambre de commerce et d'industrie d'Alès. L'événement est organisé par la CCI et la Délégation interministérielle à l'aménagement du territoire et à l'attractivité régionale (Datar) Massif Central, avec des financements européens et de l’État dans le cadre de l'Engagement de développement de l'emploi et des compétences (Edec) Territorial Alès-Cévennes.

Cette journée sera l'occasion pour les entreprises de participer à la construction de nouveaux projets, rejoindre des actions collaboratives engagées et rencontrer des professionnels de la filière bois.

Programme de la journée
9h30 : accueil café
10h : ouverture des États généraux du bois des Cévennes
10h15 : la filière bois et l’Edec Territorial
10h45 : des actions développées en Cévennes
11h15 : table ronde autour des actions EGBMC (États généraux du bois du Massif central) et Cévennes. Présentation des EGBMC. Plateforme de mutation de la filière Bois des Cévennes dans le cadre de l’EDEC et du développement économique des entreprises.
12h45 : débat
13h : pause déjeuner
14h30 : plan d’actions pour la filière bois des Cévennes autour des conditions d’éligibilité et les modalités de mise en oeuvre
16h00 : conclusion

Les États généraux de la filière bois des Cévennes marqueront le point de départ du déploiement d'un ensemble d'actions collaboratives innovantes en faveur d'une dynamisation de la filière et d'un positionnement plus performant des entreprises cévenoles sur les marchés.

Contact et inscription
CCI Alès Cévennes / Pôle Emploi Compétences
04 66 78 49 65
emploi.competences@ales.cci.fr ou en ligne sur www.ales.cci.fr

Etiquette

Elodie Boschet

Elodie Boschet, journaliste à Objectif Gard depuis septembre 2013.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité