Publié il y a 10 ans - Mise à jour le 25.11.2013 - abdel-samari - 1 min  - vu 126 fois

TVA ÉQUESTRE La mobilisation ne faiblit pas avec plus de 25.000 manifestants à Paris ce dimanche

Photo d'illustration DR/S.Ma

Ce dimanche 24 novembre 2013, la France équestre a montré sa mobilisation lors de la manifestation à Paris. Plus de 20 000 personnes et 1 000 chevaux et poneys ont défilé dans une ambiance conviviale et familiale contre la hausse de la TVA de 7% à 20% pour les activités équestres. C’est une véritable réussite pour la filière équestre.

Les représentants du monde du cheval présents à Paris, ont salué la mobilisation des 25 000 personnes sur les 5 kilomètres de parcours de la manifestation contre l’Equitaxe.

La Fédération Française d’Equitation (FFE), la Fédération Nationale du Cheval (FNC), le Groupement Hippique National (GHN) et leurs structures régionales et départementales sous la bannière du collectif « L’équitation en péril », ont voulu rendre hommage à tous les dirigeants de centres équestres et cavaliers qui ont rappelé aujourd’hui que le cheval fait partie de l’histoire de la France, et que chacun, par sa présence à cette manifestation, continue de le faire vivre dans la culture de notre pays.

A l’occasion du Salon du Cheval de Paris, du 30 novembre au 8 décembre 2013, les représentants de la filière comptent bien encore donner de la voix pour défendre l’équitation et son modèle économique repris dans le monde entier.

On se rappelle que le 12 novembre dernier, tous les professionnels du secteur cheval du Languedoc-Roussillon (éleveurs, centres équestres, tourisme équestre etc) ont manifesté à Montpellier contre la hausse de la TVA fixée à 20%.

Parmi les manifestants, on notait la présence d’une centaine de Gardois.

Abdel Samari

Economie

Voir Plus

A la une

Voir Plus

En direct

Voir Plus

Studio