Publié il y a 10 ans - Mise à jour le 21.02.2014 - abdel-samari - 2 min  - vu 103 fois

RODILHAN Pascal Gasquet et Marie Coutant en concert, ce samedi 22 février 2014

Pascal Gasquet et Marie Coutant seront en concert à Rodilhan, ce samedi 22 février 2014 à 20h30 dans l'Amphithéâtre du Lycée Agricole.

Pascal Gasquet, artiste nîmois, auteur compositeur, a su faire le lien entre «toute la musique qu’il aime» et sa passion pour les mots, comme un pont lancé entre Brel et Springsteen ! Il trace sa route depuis la fin des années 80, a partagé la scène de plusieurs artistes majeurs de la chanson française comme Gilbert Bécaud ou Yves Duteil et a rejoint, dans les années 90, le cercle très fermé des artistes «France Inter» grâce à Yves Bigot, grand manitou du rock. Pascal vient de sortir son 6ème album «A quelle heure on arrive ?», coup de coeur d’Eric Naulleau sur Paris Première. Pascal s’est entouré de trois des meilleurs musiciens blues-rock de la région dont les rythmiques implacables tournent comme le moteur d’une Cadillac rose sur une route déserte ! On peut donc parier sur un concert «survitaminé», bon pour la tête, bon pour les fourmis que l’on a dans les pieds, avec une jolie dose d’humour pour parachever le cocktail et une complicité toujours évidente avec un public qui n’est jamais en reste.

Première partie : Marie Coutant

Depuis vingt ans Marie Coutant, auteur-compositeur, écrit sur des feuilles qui s’envolent au vent sur lesquelles il y a quelques mots, des mélodies. Des feuilles qui s’inspirent du sauvage et de la nature, des feuilles acoustiques et légères, authentiques, où elle raconte des histoires de bohémiens, de vagabonds, de petites gens, de gueux … Elles parlent de révoltes, Guernica, Garcia Lorca, le Sud, l’Espagne, les indignés. Elles chantent la violence et la douceur, elles transmettent de l’énergie, de la chaleur humaine. Elles racontent la femme qui vient de se faire plaquer par son amant, ou celle qui se voyant vieillir dans son miroir aborde sa solitude, elles disent la peur, la différence, la joie d’être vivant, l’amour, la confiance, la naissance, la tendresse et le droit à la paresse. Le spectacle est un univers esthétique épuré, sobre, entièrement composé de matériaux bruts (bois, métal de récupération, soie sauvage, lin …), une transcription allégorique d’un retour aux sources, à l’essentiel.

Entrée : 5 €

Abdel Samari

Nîmes

Voir Plus

A la une

Voir Plus

En direct

Voir Plus

Studio