Gardonnenque

SAINT-MAURICE-DE-CAZEVIEILLE Concert gospel au Temple, ce dimanche 23 février 2014

affiche-St-Maurice-3-copie-212x300

 

 

Ne manquez pas le concert gospel au temple de Saint-Maurice-de-Cazevieille, ce dimanche 23 février à 16h30.

Riche d’une soixantaine de choristes et solistes, le groupe Gospel « Les ChorAmis » a largement séduit le public languedocien (et celui d’autres régions…) par la qualité de son spectacle et par cette incomparable bonne humeur devenue « une marque de fabrique » propre aux choristes dirigés par le très charismatique Frédéric LAURENT de VALORS. Chaque concert est un événement festif au cours duquel les spectateurs se sentent impliqués : ils chantent et rythment les chants Gospel de danses accompagnées des battements de mains typiques des mélodies nées de la rencontre des continents africain et américain. De plus, touché par la disparition de Nelson Mandela, Frédéric LAURENT de VALORS, chef de chœur des « ChorAmis », a souhaité enrichir le spectacle d’un hommage à cette icône de la lutte contre l’apartheid. Si cette partie du répertoire est chargée d’émotions elle reste toutefois empreinte de liesse largement partagée avec le public. Cette touche « Sud Africaine » confère aux concerts des ChorAmis une dimension supplémentaire à laquelle les spectateurs adhèrent pleinement, dimension encore accrue par des chorégraphies parfois accompagnées des danseuses de l’association ANANKA (Laudun) spécialisée dans les rythmes africains. Le public déjà conquis par le groupe Gospel sera enthousiasmé par ces mélodies africaines et par des chants gospel contemporains inédits et donnera aux nouveaux spectateurs le goût de revenir très vite écouter « Les ChorAmis ». Il faut souligner que « Les ChorAmis » se sont vus attribuer - depuis janvier 2014 - le soutien de France Bleu Gard Lozère par le biais de partenariats lors d‘événements particuliers (concerts au profit d’associations caritatives et/ou humanitaires, manifestations exceptionnelles telles que le concert prévu au sein du gouffre de l’Aven d’Orgnac…). C’est un véritable label de qualité qui apporte au groupe Gospel une stature lui permettant de rayonner sur le territoire national mais aussi en Europe.

Le concert, organisé par la Commission Culture de Saint-Maurice-de-Cazevielle, aura lieu au temple du village, l’entrée est libre.

Informations complémentaires auprès de la mairie : 04 66 83 26 71

 

Etiquette

Abdel Samari

Créateur d'ObjectifGard, je suis avant tout passionné par les médias et mon département. Ce qui me motive chaque jour : informer le plus grand nombre sur l'actualité du Gard ! Pari tenu ?

Vous aimeriez aussi

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Close

Adblock a été detecté.

Merci de nous aider en désactivant votre blockage de publicité