Publié il y a 10 ans - Mise à jour le 24.02.2014 - coralie-mollaret - 1 min  - vu 222 fois

EAU. Sud de France Développement veut exporter son savoir en Afrique

D.R/

C’était une première. Sud de France Développement, avec le soutien du réseau d’entreprises SWELIA, a accompagné mi-février 15 professionnels de la filière eau (*) au Congrès de l’Association Africaine de l’Eau à Abidjan en Côte d’Ivoire. Le forum a réuni l'ensemble des acteurs africains de l'eau venus d’une cinquantaine de pays d’Afrique (francophone, arabophone, anglophone et lusophone). Le thème de l’édition 2014 : «Mobilisation des ressources et gouvernance de l’eau et de l’assainissement en Afrique».

Ce congrès a lieu tous les deux ans. Lors de la précédente édition à Marrakech au Maroc, il avait permis aux entreprises régionales d’établir un programme de coopération économique fort avec les acteurs influents du domaine de l’eau… Dans la continuité du salon, Sud de France Développement a organisé le 20 février dernier dans la capitale économique ivoirienne, une mission Eau afin de permettre à ces professionnels régionaux très tournés vers l’international d’évaluer les opportunités d’affaires et d’initier des contacts commerciaux avec des prospects ivoiriens. A savoir si la région Languedoc tissera des liens économiques durable sur le marché de l'Afrique subsaharienne.

(*) AS-Services, G2C Environnement ; Hydromobil, BRLi ; Biotope, Bio-UV, Eca Robotics, Egis Eau, Eim-Mirage, Entech Ingénieurs Conseils, Farmex Technologies, Fimus France, Gazechim, Glynwed, Swelia.

Coralie Mollaret

Actualités

Voir Plus

A la une

Voir Plus

En direct

Voir Plus

Studio