CamargueL'Agenda

FOURQUES Retransmission de la pièce « Prince Igor » de Borodine en direct du Métropolitan Opéra de New York ce samedi 1er mars 2014

 

prince-igor

Samedi 1er mars 2014, vous pourrez assister  à la retransmission de la pièce "Prince Igor" de Borodine, en direct du Métropolitan Opéra de New York.

Cela se passe en Russie, Prince Igor souhaite partir en guerre contre les Polovtses, au détriment de l'avis de son épouse Laroslavna qui le supplie de renoncer à cette idée. Mais Igor la rassure et laisse la garde de la ville au frère de Laroslavna, le prince Galitski. Fait prisonnier, Igor retrouvera t-il son royaume et sa liberté ?

Cet opéra renommé grâce à ses danses polovtsiennes, n'a pas été vu sur la scène du Metropolitan depuis un siècle. Le 12ème siècle et la fondation de la nation russe sont utilisés comme toile de fond. Cette nouvelle production de Dmitri Tcherniakov parcourt l'esprit de ce héros, Prince Igor, tourmenté, ambitieux, dans un sublime voyage psychologique.

Ildar Abdrazakov incarne le rôle-titre monumental du prince, Oksana Dyka sa femme et Anita Rachvelishvili l’ardente princesse polovtsienne.

Musique d'Alexandre Borodine, mise en scène et décors Dmitri Tcherniakov, direction musicale Gianandrea Noseda avec l'orchestre du Metropolitan Opéra

 

Renseignements Réservations : 04 90 93 62 27 et 04 90 97 50 25 ( le jour même)

Lieu : AUDITORIUM « LES 2 RHÔNES » FOURQUES / Durée 4h30

Opéra en 3 actes/ Samedi 1er Mars 2014 à 17h55

Marjorie Moore

Responsable partenariat chez Objectif Gard !

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité