A la uneActualitésGard et Ailleurs.Personnalités.Société

FAIT DU JOUR London Grammar, Phoenix, Method Man… Les têtes d’affiche répondent présent au Pont du Gard !

LONDON GRAMMAR. Photo Pont du Gard
LONDON GRAMMAR. Photo Pont du Gard

A un an du 30eme anniversaire de l’inscription du Pont du Gard au patrimoine mondial de l’humanité, les organisateurs des différentes festivités du site auraient pu avoir la tentation de garder le meilleur pour 2015. Mais comme le souligne Paolo Toeschi, directeur du Pont-du-Gard, l’année 2014 « est une sorte de tremplin » qui aura pour prestigieux parrain, l’architecte Jean-Paul Viguier. Officier de la légion d’honneur, l’homme a réalisé, au début des années 2000, l’ensemble situé à côté du Pont-du-Gard : « Je suis très heureux de revenir ici. Pourtant, sachez que souvent les architectes ne reviennent pas sur les lieux de leur réalisation. Je suis vraiment impressionné par l’état dans lequel se trouve le site », s’est réjoui ce matin Jean-Paul Viguier avant de laisser place à la présentation des festivités.

En 2014, les rendez-vous habituels seront maintenus et pour l’un des événements les plus attendus, les « Lives au Pont », de belles têtes d’affiche ont déjà confirmé leur venue. Le jeudi 10 juillet, entre 18h et 2h, les spectateurs pourront apprécier London Grammar, Method Man & Redman, Chinese Man. Le lendemain, ce sera Phoenix, Metronomy, Todd Terje. Il manque encore six artistes (ou groupe) pour que la programmation soit complète (trois par soirée).

Fééries du Pont - Groupe F - T. Nava
Fééries du Pont - Groupe F - T. Nava

Les grands rendez-vous de l’année

CIRQUE AU PONT - 4, 5, 6 avril 2014

La Compagnie RASPOSO présente son nouveau spectacle MORSURE, mis en scène pour la première fois par Marie Molliens. Avec cette création épurée et moderne, elle nous offre une écriture nerveuse et rythmée pour un spectacle saisissant, où le cirque fusionne avec le théâtre, la danse et la musique, créant une ambiance très 7ème Art !

GARRIGUE EN FÊTE, Tous les goûts sont dans la nature - 20 et 21 avril 2014

Le célèbre rendez-vous champêtre et convivial de Pâques autour du Pont du Gard, dans un cadre magique, pour les familles et les amis en week-end ou en vacances ! Maitres mots : s’amuser, flâner, déguster, s’émerveiller et participer selon son temps et ses envies à une fête insolite en pleine nature méditerranéenne. Thème 2014 : les senteurs et les saveurs de la garrigue.

« LES FÉÉRIES DU PONT » / « Le Magicien D’eau » par le Groupe F - 6, 7, 13 et 14 Juin 2014

Ils allument les plus grands feux sur les plus beaux monuments du monde et reviennent en 2014 enflammer le Pont du Gard pour faire chauffer le cœur du public de plus en plus fidèle. Le Groupe F revient cette année avec un nouveau spectacle grandiose sur le thème de l’eau. Feux, flammes, lumière, son, vidéo… sont les matériaux plastiques et esthétiques que manient avec virtuosité ces artistes de talent.

MUSIQUE : FESTIVAL « LIVES AU PONT » #4 - 10 et 11 juillet 2014

4ème édition de ce festival salué pour son décor parmi les plus enchanteurs. 25.000 spectateurs en 2013 sur deux jours pour 12 concerts d’artistes reconnus ou montants, de la planète musicale actuelle (en 2013 : IAM, Wax Tailor, Asaf Avidan ...). Les jeunes talents gardois officieront aux côtés des plus grands en début de soirée, avec les Before.

LES RENDEZ-VOUS À LA RIVIÈRE et ses GUINGUETTES - juillet et août

60 radeaux de plage conçus pour la détente au bord de l’eau. Grâce à ces équipements adaptés aux bords de rivière, les visiteurs peuvent passer des vacances confortables au pied du monument antique. Les vendredis 18 et 25 juillet - 1er, 8 et 15 août après la plage, les guinguettes inviteront le public à danser sur des airs d’aujourd’hui et d’hier.

(NOUVEAUTE) A LA BELLE ÉTOILE / MISE EN LUMIÈRE - juillet et août 2014

La mise en lumière architecturale présentée au public tous les soirs de l’été sera enrichie d’une partition vidéo et son signé Groupe F. Le Pont offre ainsi aux visiteurs de l’été des soirées de rêverie et de poésie l’invitant à porter sur lui un nouveau regard.

L’ÉVÉNEMENT SPORTIF : COURIR AVEC SARAH et GARD ÉCOTRAIL - le 12 octobre 2014

Le Pont du Gard organise avec l’association « Courir avec Sarah » et Gard écotrail un grand événement sportif et caritatif : course officielle, trail, randonnée, marche nordique, course enfants et entreprises

Etiquette

Tony Duret

Tony Duret, journaliste à Objectif Gard depuis juin 2012.

Vous aimeriez aussi

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité