Actualité générale.Actualités

NÎMES. Chèques déjeuner : les employés municipaux de la Petite Enfance devront attendre les élections…

greve-cheque-nimes
D.R/

Depuis septembre 2011, le personnel de la mairie de Nîmes, après négociations, bénéficie de chèques déjeuner, dans le cadre de leur activité. Seule une partie n'en profite pas encore : il s'agit du personnel des établissements de petite enfance de la ville (écoles et crèches). Tous ces salariés - pour la plupart des femmes - ont droit à des repas livrés par une entreprise de restauration collective, Sodexo, en contrat avec la mairie.

Mais là où le bât blesse ce sont que les repas, selon la CGT de la mairie de Nîmes, "sont livrés froids et le matériel mis à disposition, notamment des micro-ondes, ne permet pas de réchauffer tous les aliments". "Sans compter que le prix d'un repas est estimé à dix euros via Sodexo, là où un chèque déjeuner revient à six euros".

La semaine dernière, quelques dizaines de salariés (sur les 150 salariés du secteur), majoritairement de la crèche située dans la rue Delon Soubeyran, ont mis en veille leur activité pour exprimer leurs souhaits d'obtenir rapidement des tickets restaurants. Ils ont tous été remplacés par la mairie immédiatement afin d'assurer une continuité de service.

Pour le moment, la mairie de Nîmes est clair : "c'est ni oui, ni non". En effet, les échéances électorales approchant, aucune décision ne peut-être prise pour le moment. De son côté, la CGT de la mairie de Nîmes a bon espoir d'obtenir une réponse favorable pour une mise en place à partir de septembre 2014. Dans le cas contraire, elle menace, par la voix de la secrétaire générale adjointe du syndicat, Sylvie Alacchi de renouveler "ce type d'opération". 

Affaire à suivre ...

Etiquette

Abdel Samari

Créateur d'ObjectifGard, je suis avant tout passionné par les médias et mon département. Ce qui me motive chaque jour : informer le plus grand nombre sur l'actualité du Gard ! Pari tenu ?

2 réactions sur “NÎMES. Chèques déjeuner : les employés municipaux de la Petite Enfance devront attendre les élections…”

  1. La mairie devrait avoir un peu plus de considération pour « ses » agents. Gageons qu’une nouvelle équipe saura répondre à leur légitime demande.

  2. Je crois que ce qui est fait pour les agents municipaux et tout à fait honnête. Peut être y a t il des améliorations ou décadrages à effectuer. Il n’a faut pas oublier que tout cela se finance avec l’argent des contribuables. Je fait confiance à cette municipalité pour ne pas oublier ses employeurs municipaux, ils l’ont déjà montré.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité