A la une

CHIFFRE DU JOUR. 200 km de sentiers supplémentaires à découvrir dans le Gard

D.R/C.M
Renaud André, maire (DVD) de Gajan et président de la communauté de communes. D.R/C.M

Ce matin, une multitude d'élus ont chaussé leurs souliers de randonnée pour inaugurer le nouveau parcours gardois. D'une longueur de 200 km, ce réseau lancé en 2006 a été mis en oeuvre au sein et par la communauté de communes de Leins Gardonnenque, soutenue à hauteur de 95.000 euros par le département du Gard sur un budget total de 1 .000 euros. "C'est un projet ambitieux, qui a été long. Trop à mon goût" a expliqué Renaud André, maire (DVD) de Gajan et président de la communauté de communes.

A pied, à cheval ou en VTT, les sentiers sont praticables par tous et pour tous. Un cartoguide de 5 euros, est mis en vente dans les offices de tourisme et partenaires. Labéllisé "Gard pleine nature" pour ses critères de qualité environnementaux, "le département soutien l'initiative lancée par la communauté de communes de Leins Gardonnenque, d'ailleurs notre budget en matière s'élève à 502.000 euros (NDLR, pour les sentiers de randonnée et activités de pleine nature)", ajoute la conseillère départementale EELV Bérangère Noguier, pour sa toute première sortie en tant que représentante de Damien Alary.

 

Etiquette

Coralie Mollaret

Journaliste Reporter d'Images pendant un an à Marseille, j'ai traversé le Rhône voilà quelques années pour vous informer en temps réel sur l'actualité Gardoise…

Vous aimeriez aussi

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Close

Adblock a été detecté.

Merci de nous aider en désactivant votre blockage de publicité