A la uneActualité générale.Actualités

TORO SEPT Septième Printemps des jeunes aficionados. Richard, Victor et les autres…

habillage du cheval de picador arènes de St Gilles 2014
Habillage du cheval de picador arènes de St Gilles 2014

Etalée sur un weekend, cette manifestation placée sous le signe du toro a connu une belle réussite populaire, en particulier le dimanche après-midi. Sous le parrainage du matador Richard Milian, omniprésent en piste à prodiguer ses conseils ou toréer. Le samedi matin Camille Juan, autre matador de toros, avait décidé de réaliser un exercice difficile, donner ses impressions en “live” sur sa prestation ! L’après-midi les ateliers découverte de la tauromachie ont fait la joie des petits et grands. Ils ont permis aux intéressés de se familiariser ou découvrir l’habillage de la cavalerie Bonijol, le rôle de l’alguazil, la pose des banderilles et autres particularités qui gravitent sur la planète des toros. Au final de cette première journée le novillero Colombien Santiago Sanchez Mejïa, gagnant du trophée Graines de toreros 2011 a eu l’opportunité de se colleter à un cornu portant le Fer d’Hubert Yonnet bravito et noble.

Deuxième journée, le matin débuta par un bel hommage rendu au ganadero Hubert Yonnet, figure emblématique de l’élevage du toro bravo dans notre pays. Séquence émotion lors du brindis des trois maestros Richard Milian, Victor Mendès et Stephan Fernandez Meca qui dédièrent la lidia de leurs toros à l’éleveur de la Belugo.

L’après-midi, dans une arène pratiquement pleine la novillada sans picador clôturait en fanfare la manifestation. L’apprenti torero portugais João Pedro Martins a dominé les débats. Des premières passes de cape, aux banderilles jusqu’à la faena de muleta, il effectua des séquences de qualité pour le plaisir des tendidos. Une oreille viendra en récompense. Pour le second novillero, Andy Younès la réussite n’était pas au rendez-vous. Le dernier novillo a été combattu par le trio. Quelle drôle d’idée ? C’est l’andalou Pablo Aguado qui a été désigné le vainqueur de la compétition ! Décision discutée et incomprise du public ! Bien présenté les pensionnaires de Pagès-Mailhan réclamaient plus de pratiques de la part de leurs jeunes opposants. Cette manifestation conviviale, se termina à la sortie des arènes dans la discussion franche et courtoise, après trois jours de partage autour de la tauromachie. A signaler, une cinquantaine d’énergumènes antis-corrida, maintenue à distance par un Escadron de la Gendarmerie Mobile.

En images :

St Gilles Final 2014
St Gilles Final 2014
Sanchez Mejias (novillero Colombien). arènes des St Gilles 2014
Sanchez Mejias (novillero Colombien). arènes des St Gilles 2014
Richard Milian à St Gilles
Richard Milian à St Gilles
Photo : avec  de gauche à droite Victor Mendès, Hubert Yonnet, Stephan Fernandez Meca  et  Richard  Milian.
Photo : avec de gauche à droite Victor Mendès, Hubert Yonnet, Stephan Fernandez Meca et
Richard Milian.

Christian Cartoux

 

Etiquette

Christian Cartoux

L'univers taurin et l'actualité Gardoise autour des aficionados, c'est ce que je vous propose de découvrir dans mes papiers, ouvrez l'oeil.

Vous aimeriez aussi

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Close

Adblock a été detecté.

Merci de nous aider en désactivant votre blockage de publicité