SantéSociété

CHU DE NÎMES Campagne d’information et de dépistage dans le cadre de la semaine nationale du rein, ce mardi 11 mars 2014

SNR 2014 - banniere web 600

 

Ce mardi 11  mars 2014, le CHU de Nîmes en partenariat avec la FNAIR (Fédération Nationale d’Aide aux Insuffisants Rénaux) organise une campagne d’information et de dépistage dans le cadre de la semaine nationale du rein sur le site de Carémeau (rez-de-chaussée devant le hall 6).

De 9h à 17h, des membres bénévoles de la Fédération Nationale d’Aide aux Insuffisants Rénaux proposent un dépistage gratuit, anonyme, et informent le grand public sur l’insuffisance rénale qui touche en France 1 français sur 20.

On estime que 3 millions de personnes en France sont atteintes d’une maladie rénale. Ce chiffre est en constante évolution dû à l’allongement de la durée de vie.

Année après année la FNAIR se mobilise pour sensibiliser le grand public aux maladies rénales. Ces pathologies « silencieuses » sont trop souvent détectées à un stade trop avancé. Le dépistage précoce est donc essentiel.

 

Abdel Samari

Créateur d'ObjectifGard, je suis avant tout passionné par les médias et mon département. Ce qui me motive chaque jour : informer le plus grand nombre sur l'actualité du Gard ! Pari tenu ?

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité