ActualitésMunicipales 2014.Personnalités.Polémique.PolitiquePolitique.Société

GRAU-DU-ROI 2014. Le candidat Bernard Luciani dénonce « une collusion UMP/FN ». Léopold Rosso dément

D.R/Léopold Rosso,
D.R/Léopold Rosso

Bernard Luciani, ancienne tête de liste FN (lire ici) mais toujours candidat à la mairie du Grau-du-Roi n'en démord pas... Selon lui, "un accord entre le député RBM Gilbert Collard, l'actuel maire UMP du Grau-du-Roi Etienne Mourrut et son cousin candidat à sa succession, Léopold Rosso" aurait bien été passé pour asseoir la candidature de l'UMP.

Il en veut pour preuve, plusieurs "indices" ou plutôt faits qu'il qualifie de "suspects", comme "cette rencontre, après le dépôt des listes électorales, des responsables de la liste FN à la mairie".  " Il existe une collusion entre l'UMP et le FN, la droite cherche à garnir les rangs du FN pour faire une liste fantoche, une liste perdante", assure Bernard Luciani, tout en pointant : " remarquez, la liste RBM a été bouclée in extremis alors qu'on connait les difficultés du FN dans ce domaine là". Jusque là rien de bien transcendant...

Mais un autre fait conforte l'argumentaire de l'opposant, à savoir cet employé territorial (joint par notre rédaction) qui a confirmé qu'une adjointe UMP à la mairie du Grau-du-Roi lui aurait proposé "d'aller sur la liste du FN ! (…) J'ai ressenti cela comme une agression moi qui suis de l'UMP", explique ce dernier qui préfère conserver l'anonymat. Pour l'équipe de

D.R/Bernard Luciani
D.R/Bernard Luciani

Bernard Luciani : "tout est orchestré pour assurer l'élection de Léopold Rosso. Vous savez, aux dernières législatives, le candidat RBM, Gilbert Collard est arrivé au Grau-du-Roi devant l'actuel maire Etienne Mourrut (…) En plus, aujourd'hui, ce n'est plus Etienne Mourrut qui se représente mais Léopold Rosso… Les électeurs font la différence".

Contacté par nos soins, le candidat Léopold Rosso dément formellement ces affirmations : " bien sûr que non ! Il n'y a aucune collusion entre moi et le FN. Vous savez, Bernard Luciani dit beaucoup de choses ! Et si moi, je vous disais que c'est un sous-marin de Robert Crauste (candidat sans étiquette à la mairie du Grau-du-Roi, NDLR) ?! Je suis très respectueux de la démocratie. Si le FN ou le RBM cherche à faire une liste, qu'il la fasse. Après, c'est un village ici, tout le monde se connait et je dis bonjour à pas mal de monde. Mais je vous garantis que je ne m'occupe pas des affaires des autres candidats. D'ailleurs, après le premier tour je ne m'allierai avec personne".

Coralie Mollaret

Etiquette

Coralie Mollaret

Journaliste Reporter d'Images pendant un an à Marseille, j'ai traversé le Rhône voilà quelques années pour vous informer en temps réel sur l'actualité Gardoise…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité