Publié il y a 10 ans - Mise à jour le 13.04.2014 - thierry-allard - 1 min  - vu 150 fois

MANDUEL Les Floralies font découvrir « ce qui est derrière la bouteille »

Cet après-midi aux Floralies (TA)

42 exposants se sont réunis ce week-end au château de Campuget, à Manduel, pour la 5e édition des Floralies.

Une exceptionnelle variété de plantes, des roses aux plantes grimpantes en passant par des arbustes pour le plaisir des yeux et du nez ainsi que des produits locaux pour celui des papilles mais aussi des promenades en poney et en calèche attendaient les nombreux visiteurs sous un beau soleil printanier.

« On vit dans une région incroyable »

Pour le vigneron des lieux et organisateur Franck-Lin Dalle, ce millésime 2014 est déjà un succès : « l’année dernière on avait fait environ 4000 visiteurs en comptant les enfants, on est sur les mêmes bases cette année. D’ailleurs l’état du parking le prouve ! »

Autant de personnes qui ont pu découvrir « ce qui est derrière la bouteille » d’après la formule de Franck-Lin Dalle : « je suis né ici et j’ai envie de partager ce lieu, de le faire connaître. » Il veut faire prendre conscience qu’« on vit dans une région incroyable. Je pense que beaucoup de gens nous envient. »

Un hectare et demi de fleurs

Pour lui, « quand les gens entrent dans l’allée du château et font ‘wow’, c’est réussi. » Une allée qui ouvre sur environ un hectare et demi d’expositions florales, avec encore un joli potentiel : « on a la possibilité de le faire sur 5 ou 6 hectares. »

Et l’année prochaine ? « Je ne sais pas encore ce qu’on va faire, affirme Franck-Lin Dalle. Mais je veux qu’on fasse encore mieux ! »

Thierry ALLARD

thierry.allard@objectifgard.com

Thierry Allard

Actualités

Voir Plus

A la une

Voir Plus

En direct

Voir Plus

Studio