Publié il y a 10 ans - Mise à jour le 15.04.2014 - coralie-mollaret - 1 min  - vu 351 fois

ZONE DE GREZAN. Opération séduction pour l'UPE 30

Le président de l'association Antiparc de Grezan, Robert Barrachin et Pierre-Philippe Carpentier chargé de mission pour l'UPE 30. D.R/C.M

Tôt ce matin, Pierre-Philippe Carpentier chargé de mission pour l'UPE 30, la déclinaison du Medef pour les petites entreprises, a rendu visite aux différentes structures de Grézan. Une zone d'activité économique de 1300 employés répartis dans une centaine d'entreprises parmi lesquelles : Asklé Santé, filiale du groupe français Winncare, spécialisée dans des matelas anti-escarres.

"C'est une démarche de proximité. Nous allons vers les chefs d'entreprises pour leur présenter l'UPE mais aussi les services qu'elle propose comme l'accompagnement juridique", explique Pierre-Philippe Carpentier. Présidée par Eric Giraudier, l'ancien président de la CCI a pris les rênes de l'Union patronale après son éviction de la chambre consulaire qui a vu arriver l'équipe CGPME d'Henry Douais.

Première escale de Pierre-Philippe Carpentier au garage de l'hippodrome. Le gérant de cette société n'est autre que le président de l'association Antiparc de Grezan, Robert Barrachin : "je ne suis pas membre de l'UPE 30. (…) Notre association est aidée par la CCI de Nîmes. Si ils ne veulent plus nous accompagner, nous savons maintenant que l'UPE pourra le faire". "Nous ne sommes pas en concurrence", prévient Pierre-Philippe Carpentier. Et d'assurer : "nous ne sommes pas dans la course à l'échalote. Nous sommes juste là pour dire que nous existons et nous respectons les tendances politiques des personnes". Coût de l'adhésion : 125 euros pour une entreprise de 0 à 5 salariés et 250 euros pour 6 à 10 salariés.

Coralie Mollaret

Actualités

Voir Plus

A la une

Voir Plus

En direct

Voir Plus

Studio