A la unePolitiquePolitique.

EUROPÉENNES Franck Proust réélu, estime que  » tous les politiques « , sont responsables du score du FN

L'eurodéputé et premier adjoint UMP à la ville de Nîmes, Franck Proust, élu en 2009. Photo DR/
L'eurodéputé et premier adjoint UMP à la ville de Nîmes, Franck Proust. (Photo D.R.)

Vraisemblablement réélu comme député européen, puisque la liste de l'UMP a obtenu près de 18% dans la circonscription Sud-Ouest, soit deux ou trois sièges, Franck Proust, second sur la liste dirigée par Michèle Alliot-Marie, s'est dit " satisfait ", de cette réélection. Autre motif de contentement, le fait que le " PPE ", la droite européenne, a semble-t-il " obtenu une majorité au parlement européen ". Du coup, le président de la commission européenne pourrait être Jean-Claude Juncker " et non Martin Schulz, candidat socialiste ". Pourtant, comme cela n'a échappé à personne, c'est le score du FN au niveau national qui interpelle Franck Proust. " Le FN n'est d'ailleurs jamais si haut que quand la gauche est au pouvoir ", note-t-il. Mais à l'aube d'entamer son second mandat,  " nous sommes tous co-responsables ", de ce score frontiste. " Depuis 20 ou 30 ans, les politiques de tous les bords se déchargent trop sur l'Europe. Personne ne parle pour l'Europe quand on inaugure un équipement alors qu'elle est souvent le premier financeur. Ni politiques, ni médias n'en parlent, sauf en négatif ", regrette-t-il.

Etiquette

2 réactions sur “EUROPÉENNES Franck Proust réélu, estime que  » tous les politiques « , sont responsables du score du FN”

  1. Bravo pour cette réélection. Cela étant le FN monte pour 2 raisons essentielles. La première la politique actuelle désastreuse de notre gouvernement. La deuxième, nos politique de tout bord ont souvent tendance à ne pas parler de l’Europe, ce qu’elle nous apporte au quotidien et vont même jusqu’à la rendre responsable de beaucoup de nos maux pour cacher leur incompétence, alors que les directives européennes doivent être prises à l’unanimité, donc avec la voix de la France. Pas étonnant que les Français deviennent europhobe alors que la logique voudrait qu’il y ait toujours plus d’europe.
    Allez amis politique montrez nous ce qu’est vraiment l’Europe. Une belle institution qu’il faut défendre. Au boulot pour nous donner envie d’aller vers un idéal européen.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité