A la uneActualitésCultureFéria d'Alès.Polémique.

FERIA D’ALES Les anti-corrida annoncent « une journée pleine de surprises » samedi

 

(DR)
(DR)

Dans un communiqué, les associations organisatrices de la manifestation anti-corrida de samedi affirment que « 12 bus de 50 places » convergeront vers Alès, et qu'ils sont « tous complets », soit 600 personnes.

Les organisateurs expliquent aussi que « des centaines de covoiturages » ont également été organisés, et qu'ils espèrent cette année passer « la barre symbolique des 5000 manifestants ».

Ces manifestants se sont donnés rendez-vous samedi à midi au parc du Colombier. Par ailleurs, une rumeur insistante indique que les anti-corrida ont acheté 120 places pour la corrida de samedi, qui se tiendra à 17h30 aux arènes du Tempéras, et qu'ils devraient ainsi perturber son déroulement.

« Ce sera un jour plein de surprises... » assurent les organisateurs dans leur communiqué, tout en affirmant qu'ils seront « toujours pacifiques et non violents. »

Thierry ALLARD

thierry.allard@objectifgard.com

Etiquette

Thierry Allard

32 ans, féru de politique, de sport et de musique. Jadis entendu en radio, je couvre depuis juin 2014 le Gard rhodanien pour Objectif Gard.

3 réactions sur “FERIA D’ALES Les anti-corrida annoncent « une journée pleine de surprises » samedi”

  1. A l’évidence : cela va être très chaud autour du Tempéras ce samedi. Max et son caricatural adjoint Gilles feraient mieux d’organiser des taureaux-piscine pour refroidir l’ambiance.

  2. Les corridas pourraient avantageusement être remplacées par des recortadores. Contrairement aux corridas, les recortadores sont ni répétitives, ni ennuyeuses, sont réellement acrobatiques, elles sont un vrai spectacle familial, non violent, non sanglant. On se demande pourquoi les corridas perdurent encore, avec les remous et les manifestations qu’elles engendrent, alors qu’une alternative plus spectaculaire et totalement consensuelle existe.

  3. De quel surprise peuvent ils bien parler? Les leaders antis corridas ont déjà été condamnés pour menaces, insultes, diffamation et propos racistes je me demande bien ce qu’il peuvent rajouter a leur palmarès?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité