Nîmes

NÎMES 20ème édition du festival de l’humour Rires en Scène au Périscope, du 12 au 14 juin 2014

827890379.2

 

A l'occasion de la 20ème édition du festival de l'humour Rires en Scène, organisé par le Théâtre du Miroir, retrouvez trois spectacles tout ce week-end au Périscope de Nîmes.

Créé en 1994 à l'Odéon, Rires en Scène fête sa 20ème édition. Vingt années pendant lesquelles l'équipe du Théâtre du Miroir a échafaudé des programmes savoureux, en recherche permanente de spectacles d'humour originaux, loin des stéréotypes et du formatage télévisuel.

Trois spectacles seront à l'honneur cette année !

Chaque soir, les comédiens amateurs de l'atelier café-théâtre du Périscope joueront les premières parties.

Au programme :

JEUDI 12 JUIN 20:30 : Les Nouveaux diablogues de Roland Dubillard, mis en scène par Pierre Gorses et Patrice Rocour

Les Diablogues sont une série de sketches, à l’origine radiophoniques. Ils mettent en jeu deux personnages : Un et Deux… Ces deux hommes s’affrontent, dans des joutes verbales pleines d'humour, de gravité et de poésie. C'est une affaire de sens et de mots. Un combat, sur le terrain du langage. Leur logique implacable les propulse sur le terrain d’un humour décalé et rationnellement… absurde !

 

VENDREDI 13 JUIN 20:30 : Suivi du burlesque Chez lui de Patrik Cottet Moine

Nous voilà embarqués dans les aventures un peu folles d’un homme qui se voudrait grand séducteur et sûr de lui mais bien trop maladroit. Ces nouvelles histoires sans paroles aux situations hautes en couleurs en ravira plus d’un…

 

SAMEDI 14 JUIN 20:30 : Et pour terminer, le petit bijou Je me souviens de Jérôme Rouger

Jérôme Rouger met en scène des bribes de vie, des parcelles du quotidien qui ont jalonné son enfance. Premiers baisers, premiers espoirs, premières envies, il visite avec autodérision des souvenirs intimes, universels, des fêtes d’écoles aux matchs de foot en passant par les plans drague… Nul nostalgie cependant, drôle et juste, l’acteur s’amuse et nous amuse dans cette exaltation de l’enfance et de l’adolescence. Magnifique, Drôle et décalé, rempli de poésie et de dérision. Un petit bijou de théâtre.

THÉÂTRE, HUMOUR / DÈS 7 ANS / DURÉE 1H / TARIF 6 à 10€

Pass 3 soirée : 24€

POUR RÉSERVER : reservation@theatreleperiscope.fr ou par téléphone au 04 66 76 10 56

Etiquette

Abdel Samari

Créateur d'ObjectifGard, je suis avant tout passionné par les médias et mon département. Ce qui me motive chaque jour : informer le plus grand nombre sur l'actualité du Gard ! Pari tenu ?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité