Publié il y a 9 ans - Mise à jour le 19.06.2014 - thierry-allard - 2 min  - vu 224 fois

GARD RHODANIEN Dans les offices de tourisme, « on attend le rush comme tout le monde »

L'office de tourisme de Bagnols (Photo : Thierry Allard / Objectif Gard)

Ça y est, le soleil et la chaleur sont arrivés sur notre beau département. Du côté des 3 offices du tourisme (Bagnols, Pont-Saint-Esprit et Goudargues) et des 3 points info tourisme du Gard rhodanien (Aiguèze, Laudun, porte sud), on se prépare. 

« On est en saison depuis le mois de mai et le festival ‘En mai fais ce qu’il te plaît’. Mais on attend le rush comme tout le monde ! » explique Anne Trevet, responsable du service tourisme de l’agglo du Gard Rhodanien.

Développer le tourisme et ses retombées économiques

Alors, comme souvent en cas d’accroissement d’activité, on recrute : « On est en train de finaliser l’organisation de nos équipes, on emploie des saisonniers. » En été, le service tourisme passe de 12 à 20 personnes.

Un service qui s’est vu attribuer une mission : développer le tourisme dans les communes de l’agglo et ainsi augmenter les retombées économiques. Pour ce faire, Anne Trevet et son équipe veulent s’appuyer sur trois axes : l’oenotourisme, les activités de pleine nature et le patrimoine. Il faut dire que les trois seuls villages du Gard classés parmi les plus beaux villages de France sont dans la zone, puisqu’il s’agit d’Aiguèze, La Roque-sur-Cèze et Montclus.

Un énorme potentiel, mais un déficit d’image

Mais encore ? « On vient de boucler le programme des visites guidées de villages de nos territoires. On va faire des visites de clochers et des visites insolites animées par des artistes en soirée, le tout gratuitement » présente Anne Trevet. 24 visites sont programmées, à partir de cette semaine.

Un programme qui cherche à tirer parti de ce territoire, qui « n’a pas de site majeur, mais qui est un lieu de séjour. On a un territoire qui n’est pas homogène, c’est ce qui fait sa force », explique Anne Trevet.

Un gros défi se présente à elle et son équipe, celui de la communication : « Notre territoire a un énorme potentiel, mais une image plutôt industrielle. On a un vrai travail à faire pour lui trouver une identité qui gomme notre déficit d’image. »

Thierry ALLARD

thierry.allard@objectifgard.com

Thierry Allard

Actualités

Voir Plus

A la une

Voir Plus

En direct

Voir Plus

Studio