A la uneNîmes Olympique

NÎMES OLYMPIQUE Jean-Marc Conrad et José Pasqualetti pour un nouveau départ

Jean-Marc Conrad et José Pasqualetti. Photo Tony Duret / Objectif Gard
Jean-Marc Conrad et José Pasqualetti. Photo Tony Duret / Objectif Gard

Une pluie fine balaie le centre d’entraînement du Nîmes Olympique ce mercredi 25 juin. Un temps triste qui contraste avec les premiers mots du président du club Jean-Marc Conrad : « Je suis heureux de reprendre. Heureux de vous présenter le coach José Pasqualetti qui s’engage pour deux ans et une année supplémentaire en cas de montée en Ligue 1 ». A sa gauche, José Pasqualetti, déjà habillé avec le short et maillot bleu du staff du Nîmes Olympique, semble heureux lui aussi. L’ancien coach d’Istres, licencié en mars dernier, a souvent été approché par Nîmes, notamment sous l’ère Gazeau. « Ça aurait pu se faire par le passé mais j’étais sous contrat. Mon éviction en mars a facilité les choses. Je suis très fier et satisfait d’être au Nîmes Olympique. Il y a un potentiel, une âme, une vie. Il y a un public connaisseur. On va redonner aux Costières les matches qu’ils attendent ». Pendant près d’une heure, le président va aborder plusieurs points.

Le départ de René Marsiglia 

« J’ai présenté une feuille de route à René Marsiglia pour les deux années à venir. Il ne se sentait pas en phase avec ce projet donc on a préféré mettre un terme à notre collaboration, explique Jean-Marc Conrad. On était mal mariés. Il avait une certaine vision du management et moi une autre ».

Quid de Michel Benezet et Julien Redon

« Michel Benezet et Julien Redon ne quittent pas le club mais on ne fait pas le championnat de l’amitié. Ils ne reprendront pas aux mêmes postes »

José Pasqualetti 

« On s’est rencontrés en fin de semaine dernière. Je ne voulais pas reprendre sans entraîneur et José Pasqualetti est quelqu’un qui, humainement, colle à mes valeurs. On est dans un projet global. On travaille pour la quête du graal. De plus, José est capable de faire une corde avec des bouts de ficelle. Et puis, il a l’avantage d’être d’ici ».

Les recrues

« Pour Kris Boyd, ça se refroidit. Les Glasgow sont revenus dans la course. Arzo arrive début juillet. Galvan sera à l’entraînement vendredi matin. Larry Azouni arrive ce soir ».

DNCG 

« Le dossier est prêt. On est convoqués le 2 juillet et on va passer le grand oral. Contrairement à notre premier passage, nous sommes désormais propriétaires du club à 100%. Je suis très confiant ».

Tony Duret

tony.duret@objectifgard.com

Etiquette

Tony Duret

Tony Duret, journaliste à Objectif Gard depuis juin 2012.

Vous aimeriez aussi

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Close

Adblock a été detecté.

Merci de nous aider en désactivant votre blockage de publicité