Publié il y a 11 ans - Mise à jour le 06.07.2014 - elodie-boschet - 1 min  - vu 216 fois

ALÈS Nouvelle mobilisation des avocats ce lundi

Marie-Christel Goubet, bâtonnier d'Alès. Objectif Gard/Eloïse Levesque

Marie-Christel Goubet, bâtonnier d'Alès. Objectif Gard/Eloïse Levesque

Les avocats du barreau d'Alès manifesteront ce lundi 7 juillet dans le cadre de la journée nationale de grève organisée à l'appel du Conseil National des Barreaux.

Garantir l'accès au droit pour les plus démunis et améliorer le financement de l'aide juridictionnelle, telles sont les revendications que porteront les avocats ce lundi lors d'une nouvelle journée d'action de la profession. Ils participeront localement à une manifestation qui se déroulera le même jour à Paris, où une délégation devrait être reçue par le cabinet du premier ministre.

Les avocats du barreau d'Alès déplorent "que les propositions de la profession n'aient ni été examinées, ni évoquées et rappellent que la solidarité au service des plus démunis doit être assurée en premier lieu par l’État".

Il vous reste 80% de l'article à lire.

Pour continuer à découvrir l'actualité d'Objectif Gard, abonnez-vous !

Votre abonnement papier et numérique
à partir de 69€ pour 1 an :

  • Votre magazine en version papier et numérique chaque quinzaine dans votre boite aux lettres et en ligne
  • Un accès illimité aux articles exclusifs sur objectifgard.com
Elodie Boschet

Actualités

Voir Plus

A la une

Voir Plus

En direct

Voir Plus

Studio