A la uneActualité générale.ActualitésSports Gard

EN DIRECT du Tour de France : « L’étape de Nîmes est la bienvenue », pour l’ex-numéro 1 mondial Jalabert

Laurent Jalabert, ancien numéro 1 mondial et consultant France Télévision pour le Tour de France. Photo : Coralie Mollaret / Objectif Gard.
Laurent Jalabert, ancien numéro 1 mondial et consultant France Télévision pour le Tour de France. Photo : Coralie Mollaret / Objectif Gard.

L'ancien coureur, numéro 1 mondial de 1995 à 1997 et 1999, n'a pas complètement lâché le guidon et offre ses services à France Télévision pour commenter les exploits cyclistes. 

Objectif Gard : Vous étiez coureur professionnel et maintenant vous voilà consultant. Qu'est-ce qui vous a motivé ?

Laurent Jalabert. Photo : Coralie Mollaret / Objectif Gard.
Laurent Jalabert. Photo : Coralie Mollaret / Objectif Gard.

Laurent Jalabert : Il fallait bien que je m'arrête de pédaler un jour. Pour autant j'aimais toujours le vélo et pour les évènements majeurs, j'ai accepté de collaborer avec France Télévision pour partager ma passion et surtout la faire connaître. J'ai même réussi à l'expliquer à ma femme et depuis, elle suit le tour de France avec moi.

Objectif Gard : La 15 ème étape du Tour de France se déroule à Nîmes, comment définissez-vous ce parcours ? 

Laurent Jalabert : Cette étape est la bienvenue. Elle est loin de Risoul, jusqu'ici nous avons traversé deux massifs montagneux  (Vosges et Alpes, NDLR) où c'est assez difficile d'accéder. Le parcours Tallard/Nîmes marque la transition entre les Alpes et les Pyrénées. Et puis, j'aime cette région puisqu'elle me rapproche de chez moi, dans le Tarn.

Objectif Gard : De manière plus générale, que pensez-vous de ce Tour de France ?

Laurent Jalabert : Il est surprenant ! Il y a eu d'abord l'abandon des favoris comme Contador, Froome et Schleck. L'italien Nibali a le maillot jaune et les Français ont retrouvé de l'ambition. Ils sont surprenants et je suis certain qu'ils se surprennent eux-mêmes. Il faudrait que ça se passe vraiment mal pour qu'il n'y ait pas de Français sur le podium.

Coralie Mollaret

Etiquette

Coralie Mollaret

Journaliste Reporter d'Images pendant un an à Marseille, j'ai traversé le Rhône voilà quelques années pour vous informer en temps réel sur l'actualité Gardoise…

Vous aimeriez aussi

1 commentaire sur “EN DIRECT du Tour de France : « L’étape de Nîmes est la bienvenue », pour l’ex-numéro 1 mondial Jalabert”

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité