Actualité générale.ActualitésDu côté d'Alès

DÉCOUVERTE 1ère nuit des étoiles à St-Christol-lez-Alès…

recto nuit des étoiles 2014 copie (1)

La municipalité de Saint-Christol-lez-Alès accueille régulièrement des Nuits Douces,  soirées de spectacles, sous les étoiles, dans le parc municipal du Rouret. Vendredi 1er août, elle organise pour la première fois une nuit des étoiles, afin de découvrir les astres.

Programme

20 h : Accueil des participants, et observation du coucher du soleil avec Jonathan PONS, du club d’astronomie Nova Club.

Équipé de tout le matériel et des filtres nécessaires à la sécurité de vos yeux, Jonathan vous proposera de regarder le soleil en face, et de l’accompagner dans son coucher.

21 h : Pause repas tiré du sac

Apportez vos sandwiches, salades, ou ce que vous aimez, et partagez un moment de discussion ensemble, sur l’herbe douce et fraîche, ou sur les tables du parc.

22h : Contes et observations

Vous ne verrez plus la voûte céleste de la même manière !

Le conteur Guy Gatepaille vous transmettra nombre de récits sur la vie mystérieuse des étoiles, tandis que Jonathan Pons vous fera débusquer planètes, étoiles et constellations grâce à ses instruments d’observation.

Soirée tout public, entrée libre. Penser à se munir d’une couverture ou d’un bon gilet, d’un coussin, d’une lampe de poche et d’un peu d’anti-moustique !

En attendant, ce vendredi 25 juillet, la 6ème Nuit Douce sera dédiée cette année à la musique gipsy et au jazz manouche humoristique :

21h15, le groupe de Flamenco World Rumba is Compas vous entraînera dans sa Noche de las estrellas. Un groupe familial qui renouvelle le flamenco, s’inspirant de la musique gitane et de la musique world, mêlant Salsa, Rumba et Slam. Un spectacle intergénérationnel.

22h30le Trio Laid vous présentera son spectacle En flagrant délire. Ils proposeront du Jazz Manouche, mêlant l’exigence du Jazz et du Swing et des connotations humoristiques. Complètement déjantés sur scène, les membres du groupe fromentent déjà un attentat à vos zygomatiques.

 

Renseignements : mairie de Saint Christol lez Alès, 04 66 60 74 04

Etiquette

Eloïse Levesque

Eloïse Levesque, journaliste diplômée de l'université de droit et de science politique de Montpellier, à Objectif Gard depuis mars 2014

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité