A la uneActualité générale.ActualitésFaits DiversFaits divers.Insolite

VIDÉO Les escaliers sont trop petits : une Nîmoise de 240 kg rentre chez elle par la fenêtre

Photo : Coralie Mollaret / Objectif Gard.
Photo : Coralie Mollaret / Objectif Gard.

Alitée et pesant plus de 240 kg, une Nîmoise n'a pas eu d'autre choix que de rentrer chez elle en utilisant la grande échelle des sapeurs-pompiers du Gard. 

Ce midi, les habitants du quartier nîmois Vincent Faïta ont assisté à une intervention inhabituelle des sapeurs-pompiers du Gard. Alitée et pesant plus de 240 kg, une patiente du CHU de Nîmes a dû regagner son domicile en utilisant la grande échelle ! "Les appartements dans ce quartier sont très anciens. Les escaliers sont étroits et en colimaçon, ils ne permettaient pas qu'on la transporte en brancard", explique Marc Palpacuer, chef d'unité GRIMP (Groupement de Reconnaissance et d'Intervention en milieu périlleux) mobilisé à la demande du SAMU.

Charge aux onze sapeurs-pompiers dépêchés sur les lieux d'improviser. Après avoir bloqué la rue, les secouristes se sont aidés de cordages et de harnais utilisés pour les interventions en montage et ont raccordé la patiente à la grande échelle afin de la faire monter jusqu'à la fenêtre de son domicile.

L'intervention délicate aura duré une demi-heure. Sourire aux lèvres, la Nîmoise a bien vécu ce voyage dans les airs, sous les regards curieux de tous ses voisins…

Coralie Mollaret

Etiquette

Coralie Mollaret

Journaliste Reporter d'Images pendant un an à Marseille, j'ai traversé le Rhône voilà quelques années pour vous informer en temps réel sur l'actualité Gardoise…

2 réactions sur “VIDÉO Les escaliers sont trop petits : une Nîmoise de 240 kg rentre chez elle par la fenêtre”

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité