INONDATIONS Lourds dégâts à Alès après les intempéries de la nuit

De fortes précipitations se sont abattues cette nuit dans le secteur d'Alès, entraînant d'importantes inondations dans les quartiers nord de la ville. De nombreux dégâts sont à déplorer.
Depuis une heure du matin, 250 sapeurs-pompiers sont sur la brèche. Les orages de la nuit n'ont pas épargné la capitale cévenole, sous les eaux ce matin. Si le Gardon n'est pas sorti de son lit, le cours d'eau du Grabieux a débordé, faisant des ravages dans un grand nombre d'habitations du quartier du Moulinet. L'eau a parfois atteint jusqu'à 1m50 de hauteur, emportant de nombreuses voitures sur son passage. Certaines routes ont été également été éventrées par endroits.
Quatre hélicoptères de la sécurité civile ont été mobilisés pour des opérations de reconnaissance. Plusieurs sauvetages ont été effectués pendant la nuit dont deux hélitreuillages. Aucune victime n'est à déplorer ce matin, mais les habitants qui ont vu leur maison dévastée par les eaux sont sous le choc. L'heure est à présent au nettoyage.
A suivre en cliquant ici.