A la unePolitiquePolitique.

SÉNATORIALES Le PS perd un siège au profit de l’UMP

Cet après-midi, devant la préfecture du Gard. Le sénateur-maire UMP réélu et Vivette Lopez (UMP) maire de Mus.
Cet après-midi, devant la préfecture du Gard. Le sénateur-maire UMP réélu et Vivette Lopez (UMP) maire de Mus.

Les résultats aux élections sénatoriales viennent de tomber pour le département. Jean-Paul Fournier (UMP) et Simon Sutour (PS) sont reconduits dans leurs fonctions avec respectivement 724 et 677 voix.

En revanche, le troisième siège gardois passe à droite à une quarantaine de bulletins d'écart. Françoise Laurent-Perrigot (PS) passe donc la main à Vivette Lopez (UMP), deuxième sur la liste du maire de J.P. Fournier, et maire de Mus depuis 2001.

Le FN, représenté par Julien Sanchez, atteint quant à lui la 3e position avec 179 voix, devant le Front de Gauche qui obtient 148 voix. Une première, même si aucun des deux partis n'obtient de siège.

En national, à la mi-journée, les premiers résultats montraient la même tendance, une gauche en perte de vitesse au profit de l'UMP, y compris en Corrèze, fief du président François Hollande.  Les scores définitifs sont en train d'être comptabilisés.

Lire aussi SENATORIALES Les résultats définitifs dans le Gard

Etiquette

Eloïse Levesque

Eloïse Levesque, journaliste diplômée de l'université de droit et de science politique de Montpellier, à Objectif Gard depuis mars 2014

3 réactions sur “SÉNATORIALES Le PS perd un siège au profit de l’UMP”

  1. Il est vraiment regrettable qu’une partie des écolos (dit de gauche) aient monté une liste. Cette liste fait perdre un poste au PS même si la politique nationale n’est pas celle que je souhaite. Il est certain que ces personnes n’ont aucune connaissance Politique. Ils ne sont là que dans l’opposition au pouvoir en place.
    Je répète je ne valide pas la politique Nationale…. mais leur action est néfaste à l’ensemble des citoyens.
    Je souhaite que les Partis de Gauche ne s’adresse plus à ces personnes pour construire le Futur. Ils ne sont pas digne de cela, qu’ils restent chez eux. Je demande donc aux instances d’EELV de les suspendre du parti et aux autres partis de Gauche de ne pas les accepter.
    L’UMP peut les récupérer et leur donner un poste digne de l’élection.
    Vivette Lopez peut les remercier!

  2. C’est incroyable qu’en France un délinquant puisse être réélu sénateur, alors qu’il aurait dû logiquement être déclaré définitivement inéligible après l’affaire du « diamant noir ». Il n’y a qu’en France que ça peut arriver!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité