Publié il y a 9 ans - Mise à jour le 29.09.2014 - eloise-levesque - 1 min  - vu 448 fois

ALERTE ORANGE Sommières se prépare à une nouvelle inondation

Le Vidourle pourrait déborder dans les heures à venir. Photo : Coralie Mollaret / Objectif Gard.

Le Vidourle pourrait déborder dans les heures à venir. Photo : Coralie Mollaret / Objectif Gard.

Sommières, touché il y a dix jours par les inondations, risque une nouvelle crue. Alors que l'eau continue de s'abattre sur la ville et que les orages grondent sur la plaine du Vidourle, la mairie se prépare : sirènes en ville pour appeler à limiter les déplacements, agents municipaux en ronde dans la ville et cellule de crise à la mairie. "Le Vidourle a atteint 2,50m et déborde à 2,60m. La crue est donc imminente. Mais les gens savent depuis plusieurs heures et ont pu se préparer", explique Guy Marotte, maire de la commune. Et d'ajouter : "Les plaques d'égouts se soulèvent et on craint des accidents. Certaines voitures ont déjà été noyées et des habitants vont devoir être hébergés. Nous restons en veille toute la nuit. D'autant qu'ils annoncent de nouvelles précipitations".

Le maire reste toutefois optimiste. "Les habitants ne résident pas aux rez-de-chaussée donc les risques sont moindre. Et à première vue, ça sera tout de même moins grave que mi-septembre".

Pour rappel, Sommières ne fait pas partie des 26 communes classées en catastrophe naturelle suite aux dernières inondations. "On passera à la prochaine commission", se rassure Guy Marotte.

Eloïse Levesque

Actualités

Voir Plus

A la une

Voir Plus

En direct

Voir Plus

Studio