Actualité générale.Actualités

GARD Inondations : l’état des voies sur la ligne Nîmes-Alès-Mende

La voie ferrée entre Nîmes et Alès.
La voie ferrée entre Nîmes et Alès.
La voie ferrée entre Nîmes et Alès.

Suite aux inondations, le trafic ferroviaire est fortement perturbé sur la ligne Nîmes-Alès-Mende, selon l'association des usagers de la SNCF du Gard et des départements limitrophes.

Les circulations ferroviaires sur la ligne Alès-Mende-Langogne sont interrompues jusqu'à lundi 13 octobre en début d'après-midi. Sur la ligne Nîmes-Alès, elles sont suspendues jusqu'à nouvel avis. Sur la ligne Nîmes-Le Grau du Roi, le trafic est fortement perturbé.

Entre Alès et Nîmes, la ligne est coupée sur plusieurs secteurs : Mas de Ponge, St Géniès, sortie de Nîmes. Sur un premier secteur, le ballast a été emporté. Sur un deuxième secteur c’est toute la plateforme (y compris le remblai) qui a été emporté. L’eau s’y écoule encore sous un régime torrentiel qui ne permet pas de procéder aux réparations. Les équipes SNCF éprouvent les plus grandes difficultés, voire impossibilités de se rendre sur les secteurs endommagés en raison des nombreuses routes coupées.

L'association des usagers de la SNCF du Gard et des départements limitrophes estiment actuellement que les prévisions de rétablissement sont, au mieux, pour le milieu de la semaine prochaine.

Elodie Boschet

Elodie Boschet, journaliste à Objectif Gard depuis septembre 2013.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité